Grand geste de solidarité pour une veuve, à Rimouski

Grand geste de solidarité pour une veuve, à Rimouski

Collecte de fonds par-ci, collecte de fonds par-là, les concessionnaires sont régulièrement appelés à donner. Des actes généreux qui sont tous aussi significatifs les uns que les autres.  Pourtant, certains d’entre eux dévoilent des histoires très touchantes. C’est le cas d’un grand geste de solidarité qui implique quatre entreprises de Rimouski, dont le concessionnaire Boulevard Chevrolet Buick GMC Cadillac.

Le quatuor, formé du concessionnaire et des entreprises Distributions Claude Côté, Carrosserie CarrXpert Jacques Lévesque et Makpek, a permis à Josée Morin, une mère de six enfants ayant perdu son conjoint, d’obtenir cet automne un véhicule d’occasion (un Chevrolet Suburban) à prix très abordable.

Cox Automotive

Mentionnons que cette mère de six enfants (aujourd’hui âgés de 4 à 14 ans) a perdu son conjoint (Dave Massé), neuf jours avant le 25 décembre 2019. Il est décédé dans un accident de voiture survenu sur la route 232 alors que la chaussée était glacée. Josée Morin était également à bord du véhicule au moment de la tragédie « Ce drame a bouleversé toute la communauté », soutient Pierre Béchard, directeur général des ventes et copropriétaire de la concession Boulevard Chevrolet.

Même s’il ne connaît pas la famille personnellement, Pierre Béchard a souhaité poser un geste. « J’ai même essayé de lui obtenir un véhicule neuf, mais cette option n’a pas fonctionné », confie-t-il. 

CarFax

Quoi qu’il en soit, le concessionnaire et les trois entrepreneurs ont réussi à offrir un véhicule suffisamment spacieux pour transporter la famille. En plus de bénéficier d’un prix réduit d’au moins 25 % de la valeur du véhicule sur le marché, Josée Morin a reçu des pneus neufs, de nouvelles roues et des services d’esthétique et d’entretien mécanique pour une remise en condition du véhicule.

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

écrire un commentaire

<