GM : Les ventes de Chevrolet Tahoe, de Cadillac Escalade et de GMC Yukon explosent au Québec en 2021

Les grands utilitaires de nouvelle génération de General Motors, des modèles qui partagent la plateforme GMT T1XX, ont vu leurs ventes augmenter de façon significative au Canada en 2021, mais plus encore au Québec. Dans la Belle Province, selon le modèle, leurs ventes ont doublé ou même triplé.

Cette famille de VUS rassemble six modèles : les Chevrolet Tahoe et Suburban, les GMC Yukon et Yukon XL, et les Cadillac Escalade et Escalade ESV; des duos où le second modèle est une variante à châssis allongé. 

Au Québec, d’après les chiffres compilés par AutoMédia, les ventes combinées de ces six VUS ont bondi de 157,5 % l’an dernier comparativement à l’année précédente. À l’échelle nationale, leurs ventes ont augmenté de 94,3 % « seulement », selon des chiffres publiés par General Motors du Canada.

Des augmentations qui s’expliquent par la nouveauté

« Selon nous, la croissance spectaculaire des ventes des grands véhicules utilitaires de GM est principalement due au fait que nos produits sont largement supérieurs, ce qui résonne auprès des consommateurs », nous écrit Philippe-André Bisson, directeur principal des Communications sur les produits chez GM Canada.

Philippe-Andre Bisson, directeur principal des Communications sur les produits chez GM Canada

« Comme vous le savez, nous avons apporté beaucoup d’améliorations  mécaniques et esthétiques à ces véhicules pleine grandeur. De plus, les familles semblent plus enclines qu’avant à choisir ce type de véhicules, qui offrent énormément d’espace intérieur, de bonnes capacités de remorquage ainsi qu’un grand choix de motorisations. »

Les augmentations plus substantielles observées au Québec pour les modèles à empattement long — le Chevrolet Suburban (200,96 %), le GMC Yukon XL (175,51%) et le Cadillac Escalade ESV (174,29 %) — semblent confirmer l’affirmation de M. Bisson.

Il est intéressant de noter, enfin, que, malgré le fait que les ventes de ces six utilitaires au Québec ne comptent que pour 13 % de l’ensemble des ventes au pays, les hausses observées dans cette province sont nettement plus importantes, comme l’illustre ce tableau : 

Photos : General Motors

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page