La générosité des concessionnaires membres de la Corporation Mobilis en janvier

La générosité des concessionnaires membres de la Corporation Mobilis en janvier

Les concessionnaires de la région de Québec, de la Beauce, du Bas-Saint-Laurent et de Charlevoix membres de la Corporation Mobilis ont été généreux en janvier 2017. Voici un petit récapitulatif des sommes remises à différents organismes et personnes.

Par Paméla Egan

Trader

 

Nouveau programme d’aide de la Fondation Mobilis

Dans le but de mobiliser encore davantage les concessionnaires membres de la Corporation Mobilis, la Fondation Mobilis a créé un nouveau programme. «Nous avons lancé un nouveau programme de soutien en octobre 2016 qui permet à chaque concessionnaire membre de la Corporation Mobilis de remettre 1 000 $ par l’entremise de la Fondation Mobilis à la cause qui leur tient à cœur», explique M. Charles Drouin, directeur général de la Corporation Mobilis. «Depuis l’instauration de ce programme, une quinzaine de demandes nous ont été acheminées et nous les avons toutes acceptées puisqu’elles rencontraient tous les critères de la Fondation », souligne le directeur. Parmi les concessions qui ont eu recours à ce nouveau programme, notons Volvo de Québec, Paquet Nissan, ainsi que Dufour Chevrolet Buick GMC.

Précisons que la Fondation Mobilis a pour mission d’intervenir dans la communauté en aidant des individus, des familles ou des associations à but non lucratif qui font face à un besoin relié à la mobilité au sens large. Depuis la création du fonds de la Fondation Mobilis en 2009, c’est un montant de plus de 800 000 $ qui a été redonné à la collectivité.

 

Volvo de Québec

Volvo de Québec, en collaboration avec la Fondation Mobilis, ont remis 1 000 $ au Salon de l’autisme TSA du Québec le 23 janvier. Ce don est en fait quatre cartes d’essence d’une valeur de 250 $ chacune. Ces cartes-cadeaux seront tirées au sort parmi les visiteurs du Salon qui se tiendra du 31 mars au 1er avril 2017 au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

Sur la photo, de gauche à droite : Claudia Guilbault, directrice des communications et du marketing pour la Corporation Mobilis, Marie Julie Paradis, conseillère publicitaire pour Le Soleil et agente de développement bénévole pour le Salon de l’autisme TSA du Québec, Rachel Léonard, directrice générale chez Volvo de Québec.

Volvo de Québec

Volvo de Québec et la Fondation Mobilis sont heureux de remettre une aide de 1000$ au Salon de l’autisme TSA du Québec.

 

Paquet Nissan

Le 17 janvier, Paquet Nissan, membre du Groupe Paquet, ainsi que la Fondation Mobilis, ont offert 1 000 $ à M. Guy Grégoire. L’homme est atteint d’une maladie qui attaque les nerfs de ses jambes.

Sur la photo, de gauche à droite : M. Stéphane Paquet, propriétaire et directeur général de Paquet Nissan, Mme Claudia Guilbault, directrice des communications et du marketing pour la Corporation Mobilis, M. Guy Grégoire et M. Richard Roberge, directeur des ventes chez Paquet Nissan.

Paquet Nissan

Sur la photo : à gauche, monsieur Daniel Pichette en compagnie de monsieur Stéphane
Paquet propriétaire et directeur général Paquet Nissan, Charles Drouin directeur général
Corporation Mobilis et monsieur Richard Roberge directeur des ventes chez Paquet Nissan

 

Dufour Chevrolet Buick GMC

Dufour Chevrolet Buick GMC de La Malbaie a remis 1 000 $ par l’entremise de la Fondation Mobilis à l’un de ses anciens employés. M. Jaques Rochefort a dû quitter son emploi de mécanicien après plus de 20 ans de loyaux services, car il est atteint de sclérose en plaques et que la maladie affectait grandement sa mobilité.

Sur la photo de gauche à droite : M. Jacques Rochefort en compagnie de M. Yvan Dufour, président de Dufour Chevrolet Buick GMC et de M. Alain Doucet, directeur financier chez Dufour Chevrolet Buick GMC.

Dufour Chevrolet Buick GMC

Sur la photo de gauche à droite : Monsieur Jacques Rochefort en compagnie de Monsieur
Yvan Dufour président de Dufour Chevrolet Buick GMC et de monsieur Alain Doucet,
directeur financier chez Dufour Chevrolet Buick GMC.

 

D’autres collectes de fonds

Charlesbourg Toyota

Le 20 janvier dernier, Charlesbourg Toyota remettait 11 727,90 $ au Club des petits déjeuners. Pour plus de détails sur la nouvelle, consultez notre article.

Sur la photo, de gauche à droite : les petits visiteurs journalistes d’un jour, Marc-André Tardif, vice-président de Charlesbourg Toyota, Aline Gingras, directrice générale Charlesbourg Toyota, Valérie Lessard, conseillère principale au développement des dons et des partenariats pour l’est du Canada Club des petits déjeuners et M. Marc Gosselin, bénévole Club des petits déjeuners.

Charlesbourg Toyota

Charlesbourg Toyota remet 11 727,90 $ au Club des petits déjeuners

 

Kennebec Dodge Chrysler

Kennebec Dodge Chrysler et la Fondation Mobilis ont collecté 38 145 $ lors d’une soirée-bénéfice qui avait lieu le 14 janvier au Resto-bar L’Index, en Beauce, pour venir en aide à Jennifer Stone et Francine Catellier, toutes deux atteintes de la sclérose en plaques.

Kennebec Dodge Chrysler

Kennebec Dodge Chrysler a offert un chèque de 3000$ pour venir en aide à Jennifer Stone et Francine Catellier, toutes deux atteintes de la sclérose en plaques.

Kamouraska Chrysler

Kamouraska Chrysler a remis un chèque de 10 000 $ à la famille de Félix afin qu’elle se procure une fourgonnette adaptée. La somme d’argent a été collectée de diverses manières. Une partie du montant, soit plus de 4 600 $, provient des ventes de la concession réalisées entre le 5 octobre et le 11 novembre 2016, 200 $ proviennent de dons du public, un autre 200 $ a été donné par les Chevaliers de Colomb du secteur, alors que la Fondation Mobilis a participé à hauteur de 5 000 $.

Sur la photo : M. Daniel Beaulieu, propriétaire de Kamouraska Chrysler, en compagnie des parents de Félix, Robert Gélinas et Jessica Paradis, ainsi que de M. Donald Emond, représentant les Chevaliers de Colomb conseil 10086 de Saint-Pacôme/Saint-Gabriel

Kamouraska Chrysler

Sur la photo : monsieur Daniel Beaulieu, propriétaire de Kamouraska Chrysler en compagnie des parents de Félix, Robert Gélinas et Jessica Paradis ainsi que de monsieur Donald Emond représentant les Chevaliers de Colomb conseil 10086 de Saint-Pacôme/Saint- Gabriel

 

Bourse d’excellence de la Corporation Mobilis

Enfin, la Corporation Mobilis a remis une bourse d’excellence de 500 $ à Marc-André Miousse. Il a été sélectionné parmi les finissants de la cohorte de décembre 2016 du programme d’attestation de spécialisation professionnelle (ASP) pour le cours de mécanique de moteurs diesels et de contrôles électroniques du Centre de formation en mécanique de véhicules lourds de Saint-Romuald.

Marc-André Miousse en compagnie de Stéphanie Bélanger, conseillère en ressources humaines à la Corporation Mobilis, et de Daniel-Etienne Vachon, directeur du Centre de formation en mécanique de véhicules lourds de Saint-Romuald.

Corporation Mobilis

Marc-André Miousse en compagnie de Stéphanie Bélanger conseillère en ressources humaines
à la Corporation Mobilis et de Daniel-Etienne Vachon directeur du Centre de formation en
mécanique de véhicules lourds de St-Romuald.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<