GAC Motor à la convention NADA: l’implantation du fabricant chinois en Amérique du Nord débute maintenant

En vue de son éventuelle arrivée sur le marché nord-américain, le constructeur chinois GAC Motor participera pour la première fois à la convention de l’Association nationale des concessionnaires d’automobiles — la convention NADA — à Las Vegas du 23 au 25 mars 2018.

«Ayant annoncé notre volonté d’investir le marché des États-Unis en 2019 lors du Salon international de l’automobile d’Amérique du Nord [NAIAS à Detroit] 2018, notre présence à la convention NADA constitue une bonne entrée en matière en vue d’établir des partenariats et développer notre réseau de concessionnaires nord-américains», a déclaré Yu Jun, le président de GAC Motor.

«Au cours de la convention NADA, nous souhaitons renforcer l’image de marque de GAC Motor, poser les bases solides d’un futur réseau de vente et traduire notre ferme volonté d’investir le marché des États-Unis. Nous négocions avec nombre de concessionnaires locaux et notre porte est ouverte à tous ceux qui souhaitent se joindre à nous à Las Vegas.»

GAC Motor exposera à son kiosque ses véhicules les plus vendus, notamment les GS8, GS4, GM8 et GA4. Également, le constructeur prévoit tenir durant la convention le rassemblement 2018 des ses concessionnaires, le 23 mars à l’hôtel Four Seasons.

La participation à cette convention lancera «officiellement le développement d’un réseau de concessionnaires en Amérique du Nord», selon le communiqué envoyé sur les fils de presse canadiens. «Nous prévoyons entrer dans le marché nord-américain durant le quatrième trimestre de 2019», avait écrit dans un courriel Leonardo Zhang, porte-parole de GAC Motor. «Pour le marché canadien, nous sommes toujours en train d’évaluer les conditions et en même temps nous comprenons que le Canada est une partie importante de l’Amérique du Nord», ajoute-t-il.

Le président Jun ajoute : «En participant à la convention NADA, nous souhaitons accélérer la mise en place de notre réseau mondial de concessionnaires. GAC Motor s’est toujours attaché à fabriquer des produits haut de gamme de classe mondiale, en conservant un esprit artisanal.»

La convention NADA se tiendra au Centre des congrès de Las Vegas, du 23 au 25 mars 2018.

 

Nous comprenons que le Canada est une partie importante de l’Amérique du Nord. – Yu Jun, le président de GAC Motor.

 

Un demi-million de véhicules en 2017

Le constructeur chinois a vendu 508 600 unités en 2017, soit un taux de croissance de 37 % par rapport à l’année précédente. Les deux premiers mois de 2018 font état d’une hausse de 20,3 % par rapport à 2017, avec 95 136 unités vendues.

L’été dernier, GAC Motor a même annoncé la mise en marché d’un VUS tout-électrique, le GE3. Le prix-cible de ce VUS électrifié se situe entre 22 200 et 25 600 $US (quelque part entre 27 000 et 32 000 $CAN).

Fondée en 2008, Guangzhou Automobile Group Motor Co., Ltd. (GAC Motor) «a présenté la plus forte croissance, a mis en place un système de fabrication de classe mondiale, ainsi qu’un réseau de recherche et développement et une chaîne logistique de niveau mondial», selon les informations fournies.

 

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut