Future concession Nissan à Saint-Nicolas par le Groupe Paquet

Future concession Nissan à Saint-Nicolas par le Groupe Paquet

 

Le Groupe Paquet, bien connu sur la Rive-Sud de Québec, implantera une nouvelle concession Nissan à Saint-Nicolas. Les travaux seront entamés dès juin 2017 et devraient être terminés pour le début de l’année 2018.

La Rive-Sud de Québec est en plein développement et les constructions résidentielles et commerciales se multiplient. Le Groupe Paquet a donc flairé la bonne affaire lorsque l’opportunité d’exploiter une nouvelle concession Nissan dans le secteur Saint-Nicolas s’est offerte à lui. «Nous pourrons ainsi nous rapprocher de notre clientèle et desservir toute la Rive-Sud de Québec», rapporte M. Normand Lemieux, vice-président du Groupe Paquet et actionnaire de la future concession.

 

Nouveau membre dirigeant

Carl Paquet, œuvrant dans le domaine automobile depuis de nombreuses années, aura le bonheur d’être actionnaire, directeur général et directeur des ventes de Saint-Nicolas Nissan. Carl, qui ne possède aucun lien familial avec les autres membres du Groupe Paquet, compte plus de 13 années d’expérience dans le milieu de la vente automobile. Il a commencé sa carrière comme conseiller aux ventes pour ensuite devenir directeur adjoint. De 2009 à 2015, il a été directeur des ventes pour Paquet Nissan. Il se joint ainsi à M. Stéphane Paquet, qui occupera le poste de président-directeur général, à M. Normand Lemieux, vice-président du Groupe Paquet, ainsi qu’à M. Gratien Paquet et Mme Yolande Alain Paquet fondateurs du Groupe.

 

La concession

Il est encore trop tôt pour connaître l’allure finale de la concession, ou même la valeur totale de l’investissement puisque les actionnaires en sont encore à peaufiner les plans avec les architectes. On peut tout de même mentionner que le terrain d’une superficie de 166 000 pi2 est situé au 1180 chemin Olivier à Saint-Nicolas, et qu’il a été acquis au coût de 2 millions $. La bâtisse de 18 000 pi2 devrait nécessiter un investissement de 3 à 4 millions $. «La concession comptera 10 baies de service et de l’espace pour accueillir 8 véhicules dans la salle d’exposition», précise M. Lemieux. Il ajoute que la concession abritera également la division de fourgons NV.

«L’ouverture de la concession permettra la création d’une quinzaine d’emplois», mentionne M. Lemieux. La concession s’est fixé comme objectif de vendre 500 véhicules neufs la première année.

 

Ensuite Nissan Lévis

Le Groupe Paquet sera donc très occupé au cours des prochains mois. Non seulement se lance-t-il à la conquête d’une nouvelle concession, mais il procédera dès le mois de mai à la mise à niveau de sa concession Nissan de Lévis selon la nouvelle image de marque de Nissan. Soulignons que le Groupe Paquet est également propriétaires des concessions Paquet Mitsubishi à Lévis, Montmagny Nissan et Kia Montmagny, sans oublier leur division de pneus, Pneus Paquet à Lévis.

 

Sur la photos :

Un aperçu de ce que pourrait avoir l’air la future concession Nissan Saint-Nicolas du Groupe Paquet.

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<