Ford Smart Mobility: des navettes aux vélos

Ford Smart Mobility: des navettes aux vélos

Le sujet a été abordé à plusieurs reprises. Au Salon de l’auto de Los Angeles l’an dernier, Ford exhibait fièrement les plans de sa filiale Smart Mobility, et implantait lentement le système de partage de véhicules GoDrive à Londres.

Aujourd’hui, le constructeur pousse un peu plus loin son implication dans le transport urbain. Toujours avec sa filiale Smart Mobility, Ford est sur le point d’acheter l’organisation Chariot de San Francisco- un service de navette collaboratif. Dans ce même centre urbain, Ford compte également collaborer avec l’entreprise Motivate pour lancer Ford GoBike, un service de partage de vélos.

Trader

Chariot, qui opère depuis 2014 une centaine de navettes de marque Ford Transit. En ce moment, le service est collaboratif, mais sous le règne de Ford, on planifie créer des algorithmes qui apprendront, de manière dynamique, quels sont les besoins de la communauté dans laquelle le service est implanté. Le tout sera complémenté par les activités de GoBike.

Ford désire étendre ses activités de transport urbain dans plusieurs villes à travers le globe, afin de remédier, selon les représentants du constructeur, aux problèmes de congestion. De ce fait, la marque semble vouloir porter deux chapeaux, celui du constructeur automobile et celui du stratège en transport urbain. Si le principe de covoiturage intelligent a bel et bien le vent dans les voiles, Ford désire à tout prix que ce covoiturage se fasse dans un véhicule… Ford!

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<