Ford F-150 2015 : Problèmes d’approvisionnement en châssis

Selon Automotive News, la production du tout nouveau F-150 de Ford connaîtrait actuellement des difficultés d’approvisionnement. Victime de son succès, le populaire camion pourrait sortir au compte-goutte des chaînes de montage dans les mois à venir. Plusieurs employés et un représentant du UAW (syndicat des travailleurs de l’automobile) ont affirmé à Automotive News que le fournisseur de châssis en acier, la compagnie Metalsa, aurait de la difficulté à subvenir à la demande. Du coup, les deux lignes d’assemblage des Ford F-150 (Dearborn et Kansas City) sont au ralenti, ce qui a un sévère impact financier sur le manufacturier. Nul ne sait si la pénurie se fait sentir chez les concessionnaires à ce jour.
Le F-150 est le plus gros vendeur du côté des camions chez Ford et sa popularité ne fait qu’augmenter. Cette forte demande pourrait engendrer d’autres problèmes d’approvisionnement, surtout avec le passage de l’acier à l’aluminium pour certaines composantes importantes. De plus, l’utilisation de l’aluminium amène son lot de changements tant du côté des chaînes de montage que du côté des concessionnaires et du service, ces acteurs devant s’adapter à la manipulation et à la maintenance de ce matériau qui était, jusqu’à aujourd’hui, réservé qu’à certaines pièces sur le véhicule.
Les producteurs d’aluminium ont intérêt à se préparer à un mouvement général; la demande pour le matériau de la part de l’industrie de l’automobile ne fera qu’accroître avec la quête de légèreté et de solidité des constructeurs.

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page