Ford Appalaches

Ford Appalaches : commandez, attendez… et vous recevrez!

Malgré le manque de pièces électroniques, qui entraîne une pénurie de camions F-150 et F-250 en stock, le concessionnaire Ford Appalaches, à Sainte-Justine, continue de recevoir sa clientèle habituelle.

En fait, le concessionnaire de Bellechasse invite ses fidèles clients à venir commander leur prochain véhicule (modèle, couleur, options…) qu’ils pourront éventuellement recevoir cet automne. « Déjà plus de 100 clients ont effectué leur commande », indique Nicolas Giguère, directeur général de la concession.

 

Pas de stress

Aucun dépôt n’est requis. « Nous ne sommes pas inquiets. Même si le client change d’idée, la demande est si forte que le véhicule ne restera pas dans la cour longtemps », soutient le concessionnaire. Il faut savoir que plus de 85% des quelque 300 véhicules neufs que vend Ford Appalaches sont des camions.

 

En attendant: les véhicules d’occasion 

Comment la concession réussit-elle, en attendant, à tenir le coup? « Avec la vente de véhicule d’occasion », répond Nicolas. Le concessionnaire qui vend généralement 150 véhicules d’occasion par an devrait voir ce nombre frôler sinon dépasser les 200 au cours de l’année 2021.

 

Stratégie du Groupe Auto Québec

Notez que Ford Appalaches, qui appartient au Groupe Auto Québec, n’est pas la seule concession de ce regroupement qui applique actuellement cette stratégie. Les concessions Chrysler de l’entreprise (Lévis, Thetford et Clermont) qui font face, elles aussi, à des pénuries de véhicules, prennent également les commandes des clients en prévision d’une livraison avant la fin de l’année.

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page