La Fondation David Foster et la Fondation Honda Canada ensemble pour soutenir les enfants devant subir une greffe et leur famille

La Fondation David Foster et la Fondation Honda Canada ensemble pour soutenir les enfants devant subir une greffe et leur famille

La Fondation Honda Canada s’associe avec la David Foster Foundation (Fondation David Foster), qui offre depuis des décennies du soutien aux familles canadiennes dont leurs enfants doivent subir une greffe d’organes.

Il s’agit d’un partenariat de 150 000 $, d’une durée de trois ans avec la Fondation Honda Canada. Cette somme servira à offrir une aide financière aux familles afin de payer les dépenses non médicales engagées tout au long du processus entourant la greffe. On comprend dans ces dépenses non médicales l’hypothèque, le loyer et les paiements de véhicule, mais aussi les billets d’avion, l’épicerie, le stationnement et le carburant. Ces frais sont souvent engagés par les familles qui doivent se déplacer loin de leur domicile et qui doivent s’héberger de façon temporaire près d’un des hôpitaux du pays spécialisés dans les greffes pédiatriques.

Sirius: Application

«Nous sommes très reconnaissants d’avoir le soutien de la Fondation Honda Canada à titre de partenaire national de la Fondation David Foster», a déclaré par voie de communiqué Michael Ravenhill, chef de la direction de la Fondation David Foster. «Grâce au soutien continu de la Fondation Honda Canada, nous serons en mesure d’aider les familles qui font face à l’un des défis les plus difficiles qu’un parent pourrait imaginer.»

«Le soutien des familles canadiennes dans les moments difficiles est l’un des quatre principaux piliers de la Fondation Honda Canada. Nous sommes donc fiers d’appuyer la Fondation David Foster, laquelle fournit des conseils, du réconfort et le soutien financier nécessaire aux familles des greffés partout au pays », a pour sa part affirmé Dave Jamieson, président de la Fondation Honda Canada.

La Fondation David Foster a été créée en 1985 par l’auteur-compositeur, acteur et producteur de musique et de télévision canadien, décoré de l’Ordre du Canada et qui a remporté au moins 16 fois un Grammy Award, 7 prix Juno, 1 Golden Globe et mis en nomination 3 fois pour un Oscar.

David Foster a également son étoile sur le Hollywood Walk of Fame depuis mai 2013. Sa fondation compte aussi parmi ses autres partenaires TELUS, WestJet, AMJ Campbell, Aird & Berlis, LLP, et Schnitzer.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

écrire un commentaire

<