Financement: les camions et les VUS d'occasion au sommet de la liste en juin selon Dealertrack

Dealertrack a récemment rapporté que les camions légers et les VUS étaient les véhicules d’occasion les plus financés pour le mois de juin 2017. Selon le réseau de demande de crédit de l’entreprise, ils occupent à eux seuls cinq des dix places de classement des véhicules d’occasion les plus financés de cette période.

C’est une tendance qui peut également s’observer du côté des véhicules neufs. Mais lorsque la tendance s’accentue dans le marché de l’usagé, on comprend que les acheteurs canadiens délaissent de plus en plus les voitures pour ceux-ci

Le modèle le plus financé est la camionnette pleine grandeur Ram 1500 arrive en tête, suivie de la berline compacte Honda Civic, la seule de son genre à prendre place dans le top 5. Ce n’est pas surprenant, elle est toujours la plus vendue au pays dans les véhicules neufs.

En troisième position, c’est la minifourgonnette Dodge Grand Caravan, suivie de la camionnette pleine grandeur Ford F-150 en quatrième. Le VUS compact Ford Escape boucle le top 5.


Toujours selon Dealertrack, la plupart des véhicules du classement ont vu leur prix de vente moyen annuel grimper en juin. C’est la 10e position (Mazda3) qui a connu la plus grande augmentation avec un gain de 8,8 %, à 12 618 $.

De l’autre côté, le véhicule ayant connu la plus grosse diminution sur le prix de vente moyen est l’Escape de Ford avec une chute de 6,4 %, à 18 562 $.
Sur le plan du volume de ventes, le Ram 1500 a connu un bond de 18,7 % en un an.

Par contre, son prix de vente est demeuré presque stable comparativement à juin 2016, avec une maigre augmentation de 0,1 %.
Source: Dealertrack Canada

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page