FCA Canada se tourne vers la vente directe de véhicules en ligne

FCA Canada se tourne vers la vente directe de véhicules en ligne

FCA Canada offrira la possibilité de pouvoir acheter son véhicule directement à partir d’Internet. Le constructeur devient le premier fabricant d’équipement d’origine au Canada à proposer un tel mode d’acquisition aux consommateurs.

Cette nouvelle solution de vente au détail en ligne de FCA a été développée en collaboration avec Dealertrack Canada. Elle inclura « des améliorations dans les sites Web des concessionnaires qui proposeront un processus de transaction en ligne plus efficace, sécuritaire et transparent pour l’achat de véhicules », pouvait-on lire dans le communiqué publié par FCA Canada, le 20 juin.

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Toujours selon FCA, les clients pourront se préqualifier et s’inscrire en ligne pour le prêt automobile, autant pour les véhicules neufs ou d’occasion. Un calculateur de versements amélioré, un estimateur pour le véhicule offert en échange ainsi que la possibilité de procéder au paiement d’un dépôt de réservation feront aussi partie des ajouts au site transactionnel de FCA.

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Cette nouvelle façon de procéder ne sonne pas le glas des concessions. Le client devra conclure et prendre livraison de son véhicule chez le concessionnaire FCA Canada de son choix.

Le constructeur se base sur une étude faite par Google Stats qui conclut que « le comportement des consommateurs est guidé par le temps, la technologie et la transparence lorsque vient le temps d’acheter en ligne ». De plus, 90 % des acheteurs canadiens de véhicules neufs utilisent les outils et les ressources en ligne dans leur processus d’achat, toujours selon FCA.

« Les consommateurs aujourd’hui ont des attentes élevées quant à leur expérience d’achat en ligne », déclare Bill Levasseur, vice-président ventes et marketing chez FCA Canada. « Ils sont extrêmement bien informés et veulent acheter rapidement, sécuritairement, avec acuité et transparence. Notre but avec les améliorations sur les sites Web des concessionnaires est de faciliter l’expérience d’achat de véhicule en fournissant des outils pratiques et intégrés et qui offriront la paix d’esprit aux consommateurs. »

« Dealertrack Canada est ravi par ce partenariat avec le but de faciliter l’expérience d’achat en la rendant plus efficace et satisfaisante pour les consommateurs et les concessionnaires FCA au Canada », ajoute Richard Evans, vice-président et directeur général chez Dealertrack Canada. “Il y a eu une progression rapide des attentes chez les consommateurs pour un processus d’achat numérique assisté. En plus, notre technologie Digital Retailing viendra en aide aux acheteurs tout en tentant de propulser le volume des ventes des concessionnaires FCA au pays.”

Dealertrack Canada, basée à Mississauga en Ontario, fournit des services technologiques intégrés aux concessionnaires, aux constructeurs et aux locateurs. Plus de 8000 concessions et 60 locateurs font appel aux solutions de Dealertrack. Il s’agit d’une première collaboration majeure avec un fabricant d’équipement d’origine pour ce fournisseur.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

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