Branchez-vous 2015: Les voitures électriques à connaître

Voitures électriques

Vendredi, 17 avril, tous les éléments étaient au rendez-vous lors de la journée de presse de l’évènement Branchez-vous à l’Île Sainte-Hélène : le soleil, le silence et l’air pur. Mais surtout une participation extraordinaire de bénévoles et de propriétaires de la plus importante brochette de voitures électrique et véhicules branchables au Québec.

Cette troisième édition initiée par le Centre national du transport avancé (CNTA) réunissait tous les fleurons verts des fabricants BMW i3 et i8, Cadillac ELR, Chevrolet Volt, Ford Cmax, Fusion Energi et Focus EV, Honda Fit EV (hors marché Québec), Kia Soul EV, Mercedes B200 (hors marché Québec), Mitsubishi i-MiEV, Nissan Leaf, Smart Fortwo EV, Tesla S et 70D, Toyota Prius PHEV et Prius PHV, Volkswagen e-Golf (hors marché Québec).

Dealer

Des dignitaires étaient également de la partie dont le ministre des Transport et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti qui a fait son entrée au volant d’une Leaf de Nissan. C’est en juin que le ministre dévoilera tous les détails du plan d’électrification des transports.

À surveiller, samedi et dimanche, lors des journées Branchez-vous ouvertes au public, les tentatives d’établir plusieurs records Branchez-vous et records Guinness dont le plus long défilé de voitures électriques. Les participants se rassembleront au stationnement P8 de l’Île Sainte-Hélène à partir de 15h.

Restez-banchés sur www.automedia.ca tous les détails à venir sur l’évènement Branchez-vous (http://www.branchezvous.org).

 

 

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

Fairstone

PUBLICITÉ

NOS PARTENAIRES

Retour haut de page
Dealer