Et de 7 et de 8! Le Groupe Dilawri achète Audi et Volkswagen Niquet

Et de 7 et de 8! Le Groupe Dilawri achète Audi et Volkswagen Niquet

Après avoir avalé six concessions au Québec depuis le 1er janvier 2015, le Groupe Dilawri en ajoute deux autres !

Par Claudine Hébert

 

Sirius: Application

Dilawri, le plus grand groupe de concessions automobiles au pays (58), commence vraiment à prendre ses aises dans la Belle Province. L’entreprise des frères Tony, Ajay et Kap Dilawri vient en effet de se porter acquéreur des concessions Audi et Volkswagen de la famille Niquet, à Saint-Bruno-de-Montarville. La transaction sera complétée d’ici le 1er décembre.

 

«Cette transaction arrive à un très bon moment. Notre entreprise, notre marque et surtout notre équipe sont fortes. Cette acquisition par le Groupe Dilawri est un bon match. Le groupe nous laisse notre autonomie. Nous allons poursuivre nos activités comme on le fait actuellement», a indiqué Silvy Niquet à AutoMédia.

 

En revanche, son équipe continuera sans Silvy… et sans son chien Jack ! Stéphane Dumaine, directeur général depuis cinq ans chez Audi Niquet, conserve son poste. Jean Niquet, le frère de Silvy, occupera quant à lui le poste de directeur général chez Volkswagen Niquet. «L’équipe et les clients vont continuer à se retrouver entre bonnes mains», informe la vendeuse.

 

Les bâtiments ont été achetés selon la formule REIT préconisée par Dilawri, i.e. qu’ils font désormais partie du Real Estate Investment Trust, une société publique récemment créée. Dans de tel cas, il arrive souvent que le propriétaire de la concession décide de reste en poste, mais pas ici : « Silvy ne sera plus dans les opérations mais je suis convaincu qu’elle va venir nous voir. Elle sera toujours la bienvenue. Elle a fait un excellent travail et monté une superbe équipe. Nous sommes très fiers de cette acquisition », a expliqué Christian Morin, directeur général des opérations de Dilawri au Québec.

 

Alors, que deviendra Silvy Niquet à la suite de cette transaction? «Je vais continuer de m’impliquer avec les fondations et organismes avec lesquels je suis déjà associée», répond-elle d’emblée. Elle veut également avoir du temps pour sa famille et son chien qui « veut prendre de plus longues marches », assure-t-elle, rieuse.

 

Silvy NIquet

Silvy Niquet cède les rênes d’une entreprise qui était au sein de sa famille depuis 1982.

 

«En fait, je ne cherche pas de nouveaux défis pour le moment. Il y a bien quelques projets personnels que j’avais délaissés et dont j’aimerais bien m’occuper. J’aurai maintenant l’opportunité de m’y remettre», dit Mme Niquet. En somme, conclut-elle, elle vit bien avec le fait de ne pas avoir de plan, ni de listes de choses à faire, ni d’échéancier. «On verra ce que la vie me réservera.»

 

Sur la photo d’entête: Christian Morin, nouveau papa depuis peu, est ravi d’accueillir Volkswagen Niquet et Audi Niquet dans une division québécoise du Groupe Dilawri qui n’en finit plus de grossir !

 

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*