Reconnue comme intermédiaire dans la fusion et l’acquisition de concessions de véhicules moteurs, voilà que la firme DSMA dévoile une autre corde à son arc : propulseur de réseau de concession.
Une équipe pour développer un réseau de concessionnaires
Le fabricant britanno-colombien de camions électriques, Vicinity Motor Corp, vient de désigner l’équipe de DSMA pour l’aider à développer un réseau de concessionnaires à travers l’Amérique du Nord. « C’est une entente de services majeure pour notre entreprise », signale Maxime Théorêt, directeur associé à DSMA. Tous les membres de son équipe, explique-t-il, sont invités, au cours des prochaines semaines, à identifier des partenaires qui ont de l’expérience dans la vente de camions lourds des deux côtés de la frontière canado-américaine. Rappelons que Vicinity Motor Corp fabrique des camions électriques VMC 1200 de classe 3 à la pointe de l’industrie.
« DSMA est le principal initiateur et conseiller de transactions dans les secteurs de l’automobile et de transport en Amérique du Nord. Cette équipe a une capacité inégalée d’atteindre n’importe quel concessionnaire au Canada ou aux États-Unis », mentionne John LaGourgue, vice-président des ventes et du développement à Vicinity Motor Corp. « En travaillant avec DSMA, nous serons en mesure d’établir des partenariats de concessionnaires de grande valeur plus rapidement et maximiser notre capacité à livrer les camions VMC 1200 sur le marché », ajoute-t-il.
Le président et fondateur de Vicinity, William Trainer, est d’ailleurs convaincu que le camion VMC 1200, soit le premier camion de classe 3 entièrement électrique, bénéficiera d’une meilleure distribution au sein des réseaux de concessionnaires automobiles et d’équipements commerciaux qui sont déjà établis sur leurs marchés. « Des entreprises, dit-il, qui détiennent déjà une connaissance approfondie de leur clientèle locale. »