En route vers le futur : Un nouveau balado auto présenté par Toyota Canada

Dans le nouveau balado, En route vers le futur, l’animateur Denis Talbot part à la découverte de ce que pourrait former l’avenir des transports et de l’automobile. Avec trois invités, il se questionne sur les nouvelles avancées en abordant différents thèmes afin de guider les consommateurs dans leur choix.

Premier épisode : Électrification

Alors que nous vivons les impacts du changement climatique qui devient un enjeu d’une importance croissante, l’électrification des transports fait partie de la solution. Dans ce premier épisode, Denis Talbot, chroniqueur, animateur et passionné de voitures, part à la quête d’informations. C’est pour aider les consommateurs à mieux comprendre l’électrification qu’il échange avec des experts et des passionnés sur le sujet.

Ce premier épisode Électrification appelle les invités France Lampron, directrice de l’électrification des transports chez Hydro-Québec, Fred Bastien, YouTubeur et grand adepte de la technologie, et Romaric Lartilleux, directeur, Relations publiques des produits de Toyota Canada, à établir les principes fondamentaux de l’électrification pour mieux comprendre l’avenir réservé à ces nouvelles technologies.

Le mordu de l’automobile Denis Talbot animateur du balado En route vers le futur

« Je suis heureux d’animer ce balado, après avoir animé le balado L’industrie automobile face à la COVID-19 », affirme l’animateur Denis Talbot. « Le domaine des transports regorge de nouvelles technologies et de solutions innovantes. Par ailleurs, l’électrification des transports est un sujet encore nébuleux pour plusieurs et il y a plusieurs mythes qui circulent encore de nos jours. Il s’agit donc d’importantes questions à soulever. »

Toyota Canada est fier de soutenir ce balado. « L’électrification des voitures fait partie d’un champ plus large qu’on pourrait le penser ; l’électrique, l’hybride, l’hybride branchable et l’hydrogène », affirme Jocelyn Daneau, directeur de Toyota Québec. « Plusieurs méthodes alternatives aux voitures à essence voient le jour et nous voulons guider les Québécois afin qu’ils puissent faire le meilleur choix possible. »
Le balado est disponible sur Sound Cloud, Balados d’Itunes et Google.

D’autres épisodes du balado sortiront bientôt, mais les dates ne sont pas encore confirmées. Comme dans ce premier épisode, la formule comptant trois invités sera reprise. Plusieurs thèmes du futur de l’automobile sont à découvrir!

Rappelons qu’à la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production de son hybride RAV4 va s’intensifier pour le marché nord-américain.

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page