D’un salon à l’autre : ça roule !

D’un salon à l’autre : ça roule !

Depuis le début de 2016, l’équipe de RTX Wheels assure une présence renforcée sur le terrain pour montrer ses plus récentes collections de roues.

RTX a notamment participé à quatre importants salons d’automobiles au pays pour présenter ses roues d’alliage.

Sirius: Application

Francis Hurtubise et François David, ainsi que les membres de leur équipe ont parcouru les salons d’un océan à l’autre (Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver), de janvier à la fin de mars, afin de montrer plus de 175 modèles aux concessionnaires, et à la clientèle canadienne avant l’été.

« Nous désirons assurer une forte présence partout, et ainsi demeurer le distributeur de roues d’alliage numéro au Canada. Notre présence dans ces salons prestigieux démontre notre sérieux, et assure notre bonne notoriété », estime Francis Hurtubise, responsable du Marketing de l’entreprise pancanadienne. « Pour nous, chaque discussion avec les consommateurs au stand de RTX représente une bonne occasion de prendre le pouls du marché ! »

 

Nouveautés de l’année

Avec plus d’une dizaine de nouveaux modèles, ainsi que le lancement sous peu d’une nouvelle marque haut de gamme, la vaste sélection de roues et le vaste choix d’applications donne des forces fraiches aux détaillants canadiens. Durant ce temps, la gamme de répliques des roues de manufacturiers d’automobiles continue de croitre d’année en année. Aujourd’hui, cette gamme RTX OE offre une soixantaine de répliques dans différents finis.

 

680 000 rencontres potentielles !

Dès le début du mois de janvier, un kiosque de 30 pieds de longueur au Salon International de l’auto de Montréal présentait tous les nouveaux modèles de roues d’alliage de la collection 2016 RTX Wheels. « C’est là une belle occasion annuelle de présenter ces nouveautés à quelque 200 000 visiteurs. Puis, à Toronto, environ 300 000 visiteurs sont passés devant nos roues de voitures, camions et VUS. Ensuite, notre troisième arrêt était le Calgary où une foule de 80 000 personnes ont pu voir notre stand RTX Wheels et constater notre vaste sélection de roues pour camion, un marché toujours aussi populaire en Alberta et dans les prairies canadiennes… » Finalement, ajoutez plus de 100 000 visiteurs au salon de Vancouver, et le compte vous mène à quelque 680 000 visiteurs qui pourraient éventuellement s’intéresser aux roues de Robert Thibert !

 

Les membres de l’équipe des Roues RTX, Francis Gaudreault, François David, Fanny Lapointe Robitaille, Carl Nadeau , Francis Hurtubise

Sur la photo: Les membres de l’équipe des Roues RTX, Francis Gaudreault, François David, Fanny Lapointe Robitaille, Carl Nadeau , Francis Hurtubise

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Stephane Quesnel

Issu du milieu universitaire, M. Quesnel est journaliste depuis 1994. Il se spécialise dans l'édition de magazines imprimés et en ligne traitant des véhicules routiers depuis 2000. Amant de l’automobile depuis sa première acquisition, c’est au volant de coupé et roadster sport qu’il s’est fait la main. De la MG TD (réplique 1952), à la Toyota MR2, puis à la Dodge Stealth RT, après l’obtention de son permis de conduire, il est passé à l’exploration de la vaste étendue des modèles sous-compacts aux camions commerciaux en tant que rédacteur en chef du magazine CamAuto en 2000. Cinq ans plus tard, il fonde le magazine Actif Roulant et pousse plus loin sa spécialisation dans la gestion de parcs d'autos et de camions. Après avoir vendu Actif Roulant, il lance le magazine francophone de la CADA, Affaires automobiles, en 2006, à l'intention des concessionnaires du Québec. En plus de son rôle de rédacteur en chef, il collabore au quotidien La Presse et publie ses chroniques d'essais d'automobiles dans le livre L'Auto des Éditions La Presse durant quelques années. Depuis décembre 2010, il était de retour dans son rôle de rédacteur en chef du magazine Camauto. Depuis, il a également été plongé dans le vaste monde des pneus, puisqu'il tenait également les rênes de la Rédaction du magazine Pneumag. Aujourd’hui, c’est avec Automédia qu’il poursuit l’aventure ; celle de témoin du monde des concessionnaires d’automobiles du Québec.

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*