Après avoir passé les 16 dernières années à vendre des véhicules de marques japonaise et sud-coréenne au royaume des bleuets, Frédérick Larouche fait le saut dans le clan des marques américaines.
Au pays des camions
Depuis le mois de février dernier, ce professionnel de la vente automobile, qui vend généralement 200 véhicules par année, a accepté le poste de directeur adjoint des ventes chez Duchesne Auto, le concessionnaire Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac, présent à Alma depuis plus de 65 ans.
Comment expliquer ce changement de carrière ? Quelle est la motivation derrière ce nouveau défi ? « La réponse est simple, indique Frédérick Larouche, c’est le marché du camion qui m’a incité à joindre les rangs de Duchesne Auto. Des types de véhicules qui sont très recherchés dans notre coin de pays. »
La nouvelle recrue du concessionnaire GM almatois aura pour mandat d’assister l’actuel directeur des ventes de véhicules neufs, Jean-Michel Duchesne. Il veillera notamment à l’inventaire et donnera un coup de main aux conseillers lors des transactions.