Du mouvement dans la haute direction de Mitsubishi Canada

Du mouvement dans la haute direction de Mitsubishi Canada

Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada Inc. (VVMC) a nommé mercredi John Vernile au poste de directeur général, Opérations régionales. Le constructeur a nommé ce vétéran de l’industrie automobile dans un contexte «des plans d’accélération de la croissance de la société, au terme d’un exercice financier record».

Vernile a plus de 40 ans d’expérience dans le domaine de l’automobile, soit aux ventes, aux opérations, et au marketing. Il a aussi occupé des postes reliés au service à la clientèle chez divers constructeurs, dont chez Volkswagen Canada. Chez VVMC, la tâche de M. Vernile sera de veiller sur l’équipe des opérations régionales, du développement des concessionnaires et du groupe commercial sur le terrain.

«C’est une période très excitante, débordante de possibilités, pour l’équipe de Mitsubishi Motors au Canada. Je suis enthousiaste d’aider la compagnie à élaborer une nouvelle vision de la marque et une présence accrue sur le marché», a déclaré le nouveau membre de l’équipe Mitsubishi.

«Dans l’année la plus charnière de l’histoire de la société, John apporte à notre organisation une rare combinaison d’expérience qui aidera notre équipe à atteindre le prochain échelon. Grâce à nos deux tout nouveaux produits qui viennent juste d’être lancés et à une équipe consolidée qui se concentre entièrement sur nos clients, nous tâcherons d’atteindre une croissance à deux chiffres pour notre société et notre marque», a précisé Tony Laframboise, président et chef de la direction chez VVMC.

John Vernile, directeur général, opérations régionales

 

D’autres nominations

VVMC a également réorganisé ses opérations. L’équipe de direction des opérations s’est agrandit et englobe trois divisions : le Québec, l’Ontario/l’Atlantique et l’Ouest canadien.

Barb Collins a été nommée directrice régionale, Ontario/Atlantique. Elle a travaillé pour VVMC entre 2010 et 2013 comme directrice des ventes de la division de l’Atlantique. Par ailleurs, Mme Collins a travaillé pour Nissan et pour Kia.

Elle sera appyée par Steve Browning qui occupe le poste de directeur régional des ventes pour le territoire T5 en Ontario. Au Québec, Daniel Dallaire, directeur régional, fait partie de l’équipe des opérations de VVMC depuis 15 ans.

Pour la région de l’Ouest canadien, son directeur régional fera l’objet d’une future annonce.

Un tout nouveau poste a aussi été créé. VVMC a maintenant un directeur, Marketing numérique. Jeff Burton qui a 12 ans d’expérience dans le secteur de la publicité et du marketing numérique, dont cinq dans l’industrie automobile, occupe ce nouveau poste.

Barb Collins, directrice régionale, Ontario/Atlantique

 

Expansion au siège social

Le siège social de Mitsubishi Canada a maintenant un nouvel édifice, sis au 2100, boul. Matheson Est, à Mississauga, en Ontario. VVMC a réparti son personnel administratif dans deux édifices et compte aussi un centre de distribution de pièces à Mississauga.

La division canadienne du constructeur japonais et ses concessionnaires emploient  plus de 1200 personnes.

 

En chiffres

Mitsubishi a vendu 7609 véhicules en 2017, contre 8090 en 2016. De plus, l’an dernier, le Outlander et le RVR comptent 2355 et 2357 ventes respectivement, soit 62% des ventes du constructeur japonais au Québec.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

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