DSMA s’offre Maria Soklis

La « retraite » de Maria Soklis n’aura duré finalement que quelques mois : elle se joint à DSMA à titre de vice-présidente exécutive pour l’Amérique du Nord.

 

Elle travaillera étroitement avec Farid Ahmad, le président-directeur général de la compagnie spécialisée en ventes et acquisitions de concessions automobiles qu’il a fondée en 2012, et avec Maxime Théorêt, directeur associé.

Celle dont l’impressionnante feuille de route inclut notamment la présidence de Kia Canada et celle de Cox Automotive autant au pays qu’au Brésil, estime que le timing est idéal : « J’étais mûre pour un changement. J’ai passé une grande partie de ma carrière dans de grosses corporations et j’ai eu envie de davantage diversifier et peaufiner mes habiletés en travaillant avec un entrepreneur canadien gagnant. J’ai aimé la réputation et les valeurs de DSMA. J’ai compris que ça serait un bon mariage. »

 

Croissance tous azimuts

DSMA a connu un essor fulgurant sur le continent ces dernières années, augmentant de 214% le nombre de ses transactions depuis 2015 et bien en selle en 2022 pour les doubler.

Un tel succès amène des défis particuliers.

« DSMA redéfinit la notion de courtier. En fait, nous avons banni ce mot de notre vocabulaire car il ne représente plus ce que nous faisons réellement », explique Farid Ahmad, Farid Ahmad, le président-directeur général de DSMA. 

Selon le p.-d. g, la qualité d’écoute de DSMA envers ses clients-concessionnaires s’est bonifiée au fil de ses succès. En plus de bien comprendre les souhaits de l’acheteur et du vendeur, la compagnie a développé des services qu’un simple courtier ne peut tout simplement pas offrir. Ce soutien s’occupe des aspects légaux, financiers, marketing et même de la fluidité des procédures qu’entraînent un changement de propriétaire. 

Maxime Théorêt

Maxime Théorêt précise : « Au cours des trois dernières années, DSMA est passé d’une équipe de 4 employés de soutien en finance et marketing à une équipe de 14 personnes dans tous les départements de soutien. Notre organisation compte maintenant 49 membres d’équipe et 7 postes ouverts. Avec cette croissance du personnel ainsi que de nos activités de fusions et acquisitions traditionnelles et non traditionnelles, nous devions ajouter un leader très expérimenté pour aider l’équipe de direction à prolonger longtemps son actuelle réussite. »

 

Même longueur d’onde

Un objectif que partage exactement la principale intéressée : « J’espère être en mesure d’aider Farid, Max et l’équipe à veiller sur leur croissance et leur expansion nord-américaines grâce à mon type de leadership et en m’assurant que nous disposions des bonnes ressources et infrastructures. J’aimerais préserver leur esprit entrepreneurial et, en même temps, les aider à naviguer et à bien se préparer face aux transformations qui secouent notre industrie. Ceci va s’avérer très important pour notre équipe et nos clients. »

DSMA a des bureaux à Montréal, Stuart (Floride) et Chicago, de sorte que la nouvelle vice-présidente voyagera passablement, tandis que son propre bureau sera au siège social de Markham, en Ontario.

Avec les années, Maria Soklis s’est bâtie une réputation de travaillante et de battante mais sans jamais se départir de son sens de l’humour, comme le prouve sa conclusion à AutoMédia : « De toutes évidences, après 25 ans de carrière, j’essaie de devenir la dirigeante la plus polyvalente de toute l’industrie automobile ! ». 

« De toutes évidences, après 25 ans de carrière, j’essaie de devenir la dirigeante la plus polyvalente de toute l’industrie automobile ! » – Maria Soklis

 

ENCADRÉ

 

Hyundai-Don-Romano-1

« Dealer Solutions est le meilleur de sa catégorie et pour rester # 1, son équipe a reconnu le besoin de recruter les meilleurs cadres de l’industrie. Maria Soklis est la meilleure. Elle est une meneuse fantastique et expérimentée qui aidera Dealer Solutions et notre industrie à grandir et à évoluer à travers les changements à venir. »  – Don Romano, président-directeur général de Hyundai Canada

 

« Toutes mes félicitations, Maria, pour cette formidable nomination ! Je suis extrêmement fière et heureuse de voir ton magnifique parcours professionnel. Tu ne cesses de m’inspirer, même après toutes ces années. C’est grâce à toi si je suis où je suis rendue : tu m’as initié à l’industrie automobile et m’as soutenu à chaque instant. Jamais je n’oublierai tout ce que tu as fait pour moi. Merci d’être cette femme si inspirante! Je te souhaite tout le succès dans tes nouvelles fonctions! » – Cathy Laroche, vice-présidente, communications, marketing et médias au sein du Groupe ALBI le Géant

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page