Dossier groupes: Toutes les transactions (achats / ventes) de concessions automobiles depuis 1 an

Depuis la dernière année, soit entre septembre 2020 et septembre 2021, AutoMédia a recensé 33 transactions impliquant des groupes de concessionnaires. Seulement trois de ces transactions ont mis en scène un acheteur en solo (qui ne possédait pas déjà une concession). Dans les autres cas, il s’agit d’acquisitions faites par un concessionnaire ou un groupe de concessionnaires existants. Rappelons que 71 % des concessions du Québec appartiennent à un groupe de concessionnaires. 

 

Les bannières Ford et Honda ont connu le plus d’action en réalisant quatre transactions dans les deux cas. Les marques Kia, Nissan, Stellantis et Toyota ont quant à elles effectué trois transactions chacune. 

On ne compte que trois transactions qui ont touché une marque de prestige. Mercedes-Benz de Boucherville a été acheté par Action Autogroupe, tandis que Volvo Pointe-Claire et Alfa Romeo Laval ont été acquis par le groupe d’Anthony Taddeo. 

 

Ouvertures et fermeture

Trois nouvelles concessions ont vu le jour depuis la dernière année : Audi Trois-Rivières, Jaguar Land Rover West Island et Porsche West Island. Dans les trois cas, il s’agit de concessions appartenant au Groupe Gabriel, le plus gros groupe de concessionnaires de la province. 

Dumont Chrysler, du Groupe L’Ami Junior, est la seule concession à avoir fermé ses portes. Olivier Chrysler Baie-Comeau a pris la relève de sa clientèle.

 

Les transactions (achats / ventes) depuis 1 an (septembre 2020 – septembre 2021)

 

*Transactions effectuées grâce aux services de DSMA

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page