Dévoilement de la nouvelle image de Langlois Volkswagen

Dévoilement de la nouvelle image de Langlois Volkswagen

Langlois Volkswagen était très animée le vendredi 20 octobre 2017. Et pour cause, après plus d’un an de travaux de reconstruction, la nouvelle image de la concession était enfin dévoilée officiellement. Plus de 400 invités se sont déplacés pour la soirée, dont Mme Maria Stenström, présidente et chef de la direction de Volkswagen Canada.

Texte et photos: Paméla Egan

 

Mme Stenström en a d’ailleurs impressionné plus d’un lorsqu’elle s’est adressée à l’assistance en français pour présenter la nouvelle image Volkswagen axée sur la transparence. « Ce soir, nous présentons la première concession Cadre blanc de la ville de Québec », annonce-t-elle. Cette image Cadre blanc (White frame) se caractérise notamment par une façade rectangulaire Del très éclairée.

La soirée représentait l’aboutissement de plus de cinq ans de pourparlers et de travaux pour Pierre Langlois, président de Langlois Volkswagen, et ses partenaires. L’homme d’affaires a profité de l’occasion pour encourager les invités à s’inscrire au concours mis en place en juin et se terminant à la fin de l’année, dont le prix, 10 000 $ comptant, est attribué une fois par mois. Michel Langlois, vice-président, a également remercié pendant sa courte allocution la patience de toute l’équipe qui a travaillé dans des conditions peu favorables pendant des mois, bien que la situation se voulait temporaire. Après l’allocution de Pierre Lefrançois, maire de l’Ange-Gardien et préfet de la MRC de La Côte-de-Beaupré, une courte vidéo a été présentée pour montrer les dessous des travaux.

 

Démolir pour mieux reconstruire

Quinze mois ont été nécessaires pour parachever les travaux entrepris en juin 2016. L’ancienne bâtisse a été complètement rasée et une nouvelle concession a été érigée sur le terrain. Cette nouvelle construction représente un investissement de 6,3 millions $. « Les anciennes installations étaient devenues trop petites. Nous avions atteint notre saturation. Nous devions agir pour poursuivre notre croissance », rapporte Pierre Langlois. La concession, qui occupait une superficie de 13 000 pieds carrés, passe ainsi à 55 000 pieds carrés. La nouvelle bâtisse est notamment dotée d’une salle d’exposition pouvant présenter 10 véhicules, d’un garage pourvu de 12 baies de service, d’une baie d’alignement, d’un lave-auto, d’un centre d’esthétique, d’un drive-thru, d’un espace pour entreposer 5 000 pneus et d’un garage intérieur souterrain d’une capacité de 80 véhicules. « Et ces 80 véhicules sont tous prêts à être livrés », martèle-t-il.

Les nouveaux objectifs de ventes ont été établis à 700 véhicules neufs et 250 d’occasion. Il s’agit d’une augmentation d’environ 300 véhicules par rapport aux objectifs qui devaient être atteints dans les anciennes installations. Environ 10 000 bonds de service par année seront exécutés. Quant au nombre d’employés qui répond à toute cette clientèle, de 22, l’équipe passera à 35 en période de pointe.

 

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut