Des nouveaux proprios pour Subaru Vachon

Depuis le 1er juillet dernier, la concession Subaru Vachon à Saint-Georges est devenue la propriété d’un consortium formé notamment par Eric Maheux, Billy Poulin et Bernard Bolduc.

Déjà propriétaires de la concession Volkswagen Vallée Auto et Vallée Auto Occasion, situées également à Saint-Georges, et de la concession Kia à Thetford Mines, les trois hommes d’affaires beaucerons ont ajouté les noms de Steve Levesque, directeur des opérations fixes, ainsi que Pierre Gagnon, directeur des ventes, qui faisaient déjà partie de l’équipe de Subaro Vachon. Les noms de Bruno Bégin et Gaston Quirion figurent également à la liste des nouveaux acheteurs.

 

Impliquer les employés 

« Nous avons développé un modèle d’affaires qui implique les employés lors des acquisitions. J’étais moi-même un employé de Vallée Auto depuis 1992 lorsque j’ai été impliqué dans la transaction en 1999 », explique le concessionnaire Éric Maheux.

Selon lui, ce modèle contribue à maintenir l’esprit d’équipe, à faciliter l’intégration des employés au sein de l’industrie automobile et à assurer la relève au sein de l’entreprise. « Ce modèle joue également un rôle majeur dans la motivation et la stabilité des équipes, soutient Éric Maheux.   

 

D’autres acquisitions ? 

Y a-t-il d’autres acquisitions en vue ? « On ne sait pas ce que l’avenir nous réserve », conclut le concessionnaire qui ne ferme pas la porte aux occasions d’affaires qui pourraient se présenter.

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut