Des cours en ligne pour concessionnaires sur Facebook

Des cours en ligne pour concessionnaires sur Facebook

Besoin d’aide pour développer des campagnes publicitaires efficaces sur les médias sociaux ? Facebook a peut-être ce qu’il vous faut.

Le géant des réseaux sociaux vient de lancer deux nouveaux outils pédagogiques, dont le Dealer Playbook. Cet outil se veut un guide, qui pas à pas, vous donne un coup de main pour la création de campagnes sur Facebook et ses autres propriétés telles que Instagram.

Trader

L’autre produit est en fait une mise à jour de Blueprint. Créé en 2015 par Facebook, cet outil d’apprentissage en ligne gratuit est actuellement destiné aux entreprises. La société vient d’y ajouter des cours, notamment de création d’annonces mobiles et d’utilisation d’outils de mesures, conçus spécifiquement pour les concessionnaires automobiles.

Facebook répond ainsi à une demande de plus en plus croissante de la part des concessionnaires qui souhaitaient obtenir plus de détails sur l’utilisation de divers outils publicitaires, soutient Kim Stonehouse, responsable de Facebook Auto, dans une entrevue accordée à Automative News.

 

Quatre piliers 

Les outils Dealer Playbook et Blueprint reposent sur quatre principaux piliers:

  1. Pourquoi acheter ici?
  2. Construire des clients pour la vie
  3. Atteindre les consommateurs prêts à acheter par une messagerie efficace
  4. Élaborer des promotions et des événements efficaces pour stimuler les ventes.

 

La porte est grande ouverte

Selon Kim Stonehouse, 78% des consommateurs ignorent auprès de quel concessionnaire ils feront affaire trois mois avant leur achat. Il y a donc matière à travailler la marque. Il s’agit donc pour Facebook d’une réelle initiative afin de mieux aider les concessionnaires à améliorer leurs stratégies de ventes, dit-elle.  

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

écrire un commentaire

<