Déménager pour mieux performer

Déménager pour mieux performer

Le concessionnaire Kia Lévis est récemment déménagé au 5990, boulevard Wilfrid-Carrier, au coin du boulevard Alphonse-Desjardins. Les nouvelles installations, ouvertes depuis le 1er mai 2017,  ont nécessité un investissement de plus de 6 millions $.

Marcel Lacasse, président-directeur général de Kia Lévis, n’a eu d’autre choix que de déménager sa concession pour répondre à la demande qui est en constante progression. « Il n’y avait plus aucune possibilité d’agrandir et le stationnement ne nous permettait pas de rencontrer notre croissance », explique-t-il.

Sirius: Application

Ce changement représente une décision bien calculée pour le concessionnaire. « Lorsque nous avons appris en février 2016 que nous avions un nouveau programme image à réaliser, nous savions déjà que nous devions passer à autre chose. Nous avons donc évalué différents sites, différents terrains pour nous entendre finalement avec le vendeur le 13 septembre 2016 ». Les travaux ont commencé le 1er février 2017 et ont été exécutés par Dutran Construction. Il reste encore quelques petits travaux de finition à réaliser, mais la concession est entièrement opérationnelle depuis le 1er mai au matin. Le déménagement s’est effectué rondement du 28 avril au 30 avril. Quant à l’ancienne bâtisse, elle a été vendue à un commerçant de voitures d’occasion.

La toute nouvelle concession répond donc à la nouvelle image de Kia Motors, soit celle du concept architectural « cube rouge ». La bâtisse d’une superficie de 22 000 pieds carrés repose sur un terrain de 186 000 pieds carrés. La salle d’exposition peut accueillir 11 véhicules, et l’atelier compte 10 baies de service ainsi que 1 baie d’alignement.

Carrières Auto

 

Une réussite d’équipe

Ce déménagement permet à Kia Lévis d’accroître l’efficacité de son service et d’optimiser l’environnement de travail de son personnel. En fait, Marcel Lacasse estime que la capacité à servir la clientèle augmentera de 66 %, ce qui permettra de réduire, entre autres, les délais de réparations. Les objectifs de vente pour 2017 s’élèvent à 700 véhicules neufs. Le PDG souligne d’ailleurs que les ventes vont mieux que prévu. « Nous sommes en avance de 52 », indique-t-il. Du côté des véhicules d’occasion, l’objectif de vente a été fixé à 350 pour l’année en cours et à 400 pour 2018.

« Je dois remercier ma conjointe qui est ma partenaire d’affaires ainsi que tous mes employés qui sont dévoués envers notre clientèle et qui s’impliquent à fond dans le développement de notre concession. Sans une équipe solide, il est impossible de réussir aujourd’hui. C’est une fierté chaque matin de permettre à 40 personnes de gagner leur vie », mentionne Marcel Lacasse en terminant.

Sur les photos: la nouvelle concession de Kia Lévis lors des travaux. 

 

Kia Lévis

Kia Lévis

Kia Lévis

Kia Lévis

Kia Lévis

Kia Lévis

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<