Déménagement de Bestbuy pièces d’auto Rive-Sud

Déménagement de Bestbuy pièces d’auto Rive-Sud

Bestbuy pièces d’auto Rive-Sud vient de déménager au 32 rue Jacques-Nau, à l’angle de la route Kennedy et de l’autoroute 20 à Lévis, dans des locaux auparavant occupés par Desjardins.

Michel Côté et Clément Samson, propriétaires de Bestbuy pièces d’auto Rive-Sud, ont vendu au concessionnaire Kia Lévis leur immeuble du 5 990 boulevard Wilfrid-Carrier. Cette décision s’intègre dans leur nouvelle stratégie de restructuration.

Trader

Par: Paméla Egan

 

Investissement de 1,5 million $

Au cours de l’année 2017, les propriétaires injecteront plus de 1,5 million $ dans le développement et dans le repositionnement stratégique de Bestbuy Pièces d’auto Rives-Sud. Le but : augmenter leurs parts de marché et poursuivre leur développement vers d’autres territoires. «D’ici les prochains mois, nous augmenterons notre présence dans Bellechasse, Montmagny et L’Islet grâce à une toute nouvelle équipe de vente. Nous comptons présentement 42 conseillers et nous espérons passer à une cinquantaine d’employés d’ici la fin de l’année», rapporte M. Samson.

 

Le commerce électronique

Le marché de la vente au détail évolue et les dirigeants de Bestbuy pièces d’auto Rive-Sud l’ont bien compris. Le pouvoir du Web est de plus en plus important. Les ventes en ligne de pièces d’autos et d’accessoires ont littéralement explosé au cours des trois dernières années. «En 2014, les ventes sur le Web représentaient à peine 6 % du volume total de nos ventes. En août 2016, il comptait pour 20 % de notre chiffre d’affaires», indique M. Samson.

Les dirigeants ont toutefois constaté que les passionnés de voitures hésitent encore à acheter de la peinture et autres produits d’esthétique sur Internet. «Dans notre point de service, 2 clients sur 5 viennent pour de la peinture», mentionne M. Samson. La nouvelle succursale d’une superficie de 20 000 pi2 conserve donc une salle d’exposition principalement dédiée à la peinture et l’esthétique auto, ainsi qu’un vaste entrepôt.

 

Une nouvelle application

Les actionnaires ont donc dû repenser et redéfinir leur espace de vente tout en développant davantage leur boutique en ligne. «Nos clients pourront même connaître en temps réel le temps de livraison grâce à une toute nouvelle application qui sera effective dès février sur notre site Web», annonce M. Samson.

 

25e anniversaire

Soulignons en terminant que l’année 2017 marque le 25e anniversaire de l’entreprise qui compte trois points de services, soit le 32 rue Jacques-Nau à Lévis, le 6 500 rue Armand Viau à Québec et le 119, rue Fraser à Rivière-du-Loup.

 

Sur la photo: 

Les copropriétaires Michel Côté, vice-président et Clément Samson, président de Bestbuy Pièces d’auto Rive-Sud.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<