Dealer Solutions ouvre un bureau à Détroit

Dealer Solutions ouvre un bureau à Détroit

La firme de consultation spécialisée en transactions et stratégies pour les concessionnaires, Dealer Solutions Amérique du Nord, étend sa présence aux États-Unis en ouvrant un bureau à Détroit.

Fondé en 2012 par Farid Ahmad, un vétéran de l’industrie automobile, Dealer Solutions compte aujourd’hui plus de 150 transactions de concessions à son actif. Cette force représente une valeur de trois milliards de dollars sans compter plus d’une cinquantaine de transactions en cours.

En seulement six ans, l’entreprise privée basée à Toronto est ainsi devenue la plus importante firme du genre au Canada.

Dealer Solutions offre une panoplie de services, un pilotage étape par étape, lors de l’acquisition ou de la vente d’une concession automobile. La firme possède un vaste service d’expertise afin de donner à leur client une valeur juste de leur concession selon le marché et une idée du potentiel de leur entreprise. Depuis sa fondation, Dealer Solutions a évalué plus de 500 concessions. En plus d’obtenir la valeur réelle de leur concession, les propriétaires bénéficient d’un réseau d’acheteurs à travers toute l’Amérique du Nord.

Après le Canada, les États-Unis

Deux ans d’études intensives ont été nécessaires afin de planifier l’expansion de la compagnie aux États-Unis qui a conduit à l’ouverture d’un premier bureau situé à Détroit, à la fin de 2017.

Farid Ahmad, fondateur et président-directeur général de Dealer Solutions Amérique du Nord

« Notre groupe Canada–États-Unis est diversifié et nous sommes dans la bonne voie afin de poursuivre notre croissance avec notre plan d’affaires pour les propriétés et notre important réseau de contacts au Canada comme aux États-Unis » a souligné Farid Ahmad, président-directeur général de Dealer Solutions Amérique du Nord. « Notre équipe d’experts en fusionnement et en acquisition possède une expérience combinée d’une trentaine de décennies dans l’industrie automobile et nous sommes enchantés de rejoindre le marché américain. »

Russel Hill, un spécialiste chevronné avec plus de 50 ans d’expérience dans toutes les sphères de l’industrie, dirige l’ensemble des ressources aux États-Unis. En effet, l’expertise de Monsieur Hill est vaste, des ventes et opérations chez Audi Amérique du Nord aux relations entre concessionnaires pour le Groupe Penske à titre de vice-président. Plus récemment, monsieur Hill a mis sur pied plusieurs entreprises et firmes de consultation toujours dans l’industrie automobile.

« Nous sommes entièrement dédiés à soutenir les concessionnaires et les investisseurs à prendre leur place dans un marché compétitif au moment où leur compagnie entreprend un virage crucial », précise Russel Hill, directeur des opérations, Dealer Solutions Amérique du Nord. « Les réformes fiscales, les bonnes pratiques bancaires et les placements continus attirent les investisseurs ici comme à l’international et nous croyons que ces facteurs entraineront une demande accrue de concessions. »

Au Canada, Dealer Solutions a son siège social à Toronto et des bureaux à Montréal, Calgary et Vancouver. Aux États-Unis, le nouveau bureau est situé à Détroit avec des succursales de consultation dans six états soient en Floride, Georgie, Virginie, Caroline du Nord, au Connecticut et au Michigan.

Photo à la Une:

Russel Hill, directeur des opérations, Dealer Solutions Amérique du Nord, dirigera les ressources américaines à partir du nouveau bureau de Détroit.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<