De belles initiatives communautaires de concessionnaires GM

Livraisons de repas, d’épicerie, de médicaments, plusieurs concessionnaires GM du Québec ont prêté des véhicules de courtoisie à différents commerces et organismes de leur communauté afin de leur venir en cette période de crise de la COVID-19.  Quelques exemples.

 

Dealer

Aide aux pharmacies

Dans l’Est-du-Québec, l’équipe de Marquis Automobile Matane a fourni deux Chevrolet Bolt EVs et une Buick Encore GX aux pharmacies Brunet, Familiprix et Proxim de la région. Ce qui a permis à ces pharmacies de poursuivre la livraison de médicaments auprès de leurs patients confinés.

Même coup de main de la part de l’équipe de Dallaire Lac-Mégantic. Le concessionnaire a prêté un véhicule à la pharmacie Jean-Coutu. L’équipe de chez Paillé, à Berthierville, a quant à lui fourni jusqu’à 10 camionnettes GMC Savana pour subvenir aux besoins de livraison des épiceries et des pharmacies de sa communauté.

Livraison de repas et d’épicerie

À Chandler, en Gaspésie, depuis le début de la crise, le concessionnaire Automobiles Carmer prête deux véhicules (Trax et Buick Encore) à des bénévoles de la ville. « Les Chevaliers de Colomb et la ville de Chandler nous ont demandé notre soutien pour la livraison de chocolat de Pâques, mais aussi de repas pour de nombreux aînés qui ne peuvent faire leur épicerie. Jusqu’à maintenant, ce sont plus de 500 repas qui ont été livrés au sein de la communauté », signale fièrement Kathleen Cain, directrice générale d’Automobiles Carmer.

L’équipe de Racine Chevrolet Buick GMC, à Saint-Jean-sur-Richelieu, est également venue en aide aux commerces locaux afin de livrer de la nourriture aux gens confinés à leur domicile. Même chose chez Dubois Methot, à Victoriaville, qui a prêté trois véhicules aux épiceries de sa ville ainsi que celles de Plessisville et Princeville.

 

De l’aide aux plus démunis

Le groupe Gravel a, pour sa part, prêté mainforte au Centre communautaire Dawson, à Verdun. Depuis quelques semaines, l’organisme bénéficie d’une minifourgonnette GMC Savana pour la distribution alimentaire d’urgence à plus de 180 familles et ainés de Verdun. « Un geste qui fait tout une différence », soutient Marc Paradis, gestionnaire du centre.

 

 

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

Fairstone

PUBLICITÉ

Retour haut de page