CSMO-Auto met sur pied un répertoire d’entreprises employant des travailleurs certifiés

Le nouveau site CQPauto.ca lancé par le CSMO-Auto permet de trouver facilement et rapidement une entreprise où les employés possèdent des compétences reconnues dans le secteur de l’automobile.

Dans un contexte de plein emploi, il est difficile de savoir si le personnel employé dans une entreprise possède les qualifications nécessaires à réaliser toutes tâches de façon responsable et professionnelle. Dans l’industrie automobile, la situation est encore plus critique alors qu’un manque de main-d’œuvre spécialisée perdure depuis de nombreuses années.

Trouver une entreprise qui embauche des travailleurs certifiés était très difficile. Le CSMO-Auto a donc mis sur pied un tout nouveau site Internet afin de répertorier les entreprises ayant au moins un travailleur certifié grâce au CQP.

Que ce soit pour l’achat ou la location d’un véhicule, l’achat de pièces recyclées, l’entretien ou la réparation d’un véhicule de loisirs ou récréatif, les consommateurs sont rassurés de faire affaire avec une entreprise qui embauche des professionnels certifiés.

 

Qu’est-ce qu’un CQP ?

Associé aux normes professionnelles de l’industrie des services automobiles, un certificat de qualification professionnelle (CQP) est un diplôme de compétences. Il assure que le détenteur possède les compétences requises pour exercer son métier.

Le certificat est reconnu par l’industrie, mais également par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Il est émis à un travailleur à la suite d’un Programme d’apprentissage en milieu de travail (PAMT) ou d’un processus de Reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (RCMO).

« On s’est aperçu qu’il existait un programme qui pouvait structurer ce genre d’évolution chez un employé dans notre entreprise. » « C’est un franc succès autant pour l’employé que pour le compagnon », Chantal Contant, présidente du Groupe Contant.

Dans l’industrie des services automobiles, le CQP est disponible pour les métiers suivants :

  • Conseiller ou conseillère en vente d’automobiles
  • Démonteur ou démonteuse de véhicules routiers
  • Technicien ou technicienne de véhicules de loisirs
  • Technicien ou technicienne de véhicules récréatifs

Photo à la Une : Chantal Contant, présidente du Groupe Contant

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page