Après BMW Laval et le groupe HGrégoire, voilà que le Groupe JD, à Boischatel, annonce qu’il accepte désormais la cryptomonnaie comme type de paiement.
Le Groupe JD, qui regroupe quatre concessions (Alfa Romeo Québec, JD Boischatel Mitsubishi, JD Chrysler Jeep et JD Occasion), devient ainsi le premier groupe de la région de Québec à emboîter le pas à la cryptomonnaie. Pour offrir ce nouveau service, le groupe travaille en collaboration avec Marsan Exchange, une entreprise lavalloise.
Premier client automobile
« C’est notre premier client concessionnaire automobile », fait savoir Antoine Marsan, président de Marsan Exchange. Cette entreprise travaille actuellement avec une quinzaine de sociétés québécoises qui acceptent désormais le Bitcoin et l’Ethereum.
« La cryptomonnaie ne peut plus être ignorée dans l’univers bancaire. Les entreprises qui veulent avant-gardistes ont intérêt à considérer ce nouveau mode de paiement », estime Antoine Marsan.
L’automobile et la cryptomonnaie
Soulignons que l’intérêt de l’industrie automobile pour la cryptomonnaie a pris un essor particulier en ce début d’année 2021 depuis que le fondateur de Tesla, Elon Musk, a annoncé qu’il acceptait ce type de paiement pour ses voitures électriques. Il devient ainsi le premier manufacturier à faire le saut.
Depuis 2018 aux États-Unis
Remarquez, la cryptomonnaie fait déjà son chemin dans l’industrie depuis trois ans. Le milliardaire américain Tilman Fertitta a fait savoir sur le réseau financier CNBC que sa concession de véhicules de luxe, Fertitta’s Post Oak Motor Cars, à Houston, Texas, accepte la cryptomonnaie depuis déjà 2018. Il aurait ainsi vendu plus d’une quinzaine de Bentley et Rolls Royce payées en bitcoin.