COVID-19 : des fournisseurs offrent leur soutien aux concessionnaires

En cette période de COVID-19 où tous les petits gestes comptent, des fournisseurs de services veulent aussi faire leur part en proposant des mesures d’allégements financiers. Voici des beaux exemples d’entraide à l’attention des concessionnaires automobiles.

 

27 AVRIL: NOUVELLES ANNONCES D’AIDES AUX CONCESSIONNAIRES

MISE À JOUR: (Kijiji.ca)

Kijiji Autos annonce aujourd’hui la mise en place de mesures supplémentaires pour soutenir sa communauté de concessionnaires alors que la COVID-19 continue d’affecter le secteur automobile.

Dealer

Kijiji Autos élimine à 100 % les frais d’inscription pour les annonces et les options spéciales pour le mois de mai. Ceci s’ajoute à l’extension des modalités de paiement pour le mois de mars à 90 jours et à l’élimination à 100 % de tous les frais d’inscription d’avril, tel que mentionné dans les dernières semaines. Toutes les annonces des concessionnaires resteront en ligne sur la plateforme durant ce temps, ce qui permettra aux clients de continuer leurs recherches pour trouver leur prochain véhicule.

 

Nouvelles badges de réponses pour la COVID-19

Kijiji Autos a également lancé des badges en réponse à la COVID-19 avec lesquelles les concessionnaires peuvent indiquer clairement les différentes façons dont les clients peuvent demeurer en contact avec ceux-ci. On peut trouver des badges sur la politique de réponse à la COVID-19 du concessionnaire, la disponibilité d’un financement en ligne, des options de vidéo chat et plus encore.

8 AVRIL: NOUVELLES ANNONCES D’AIDES AUX CONCESSIONNAIRES

MISE À JOUR: TRADER (autoHEBDO.net)

La Société TRADER renonce complètement (100%) à ses frais d’abonnement. Les commerçants partenaires canadiens recevront un accès complet au marché autoHEBDO.net et pourront bénéficier de leur référencement sans aucuns frais pour les mois d’avril et de mai 2020. Cette réponse s’appuie sur l’annonce du 20 mars dernier au sujet de la réduction de 50% des prix sur les abonnements en raison de l’évolution rapide des conditions du marché actuels créées par la COVID-19.

TRADER vient aussi de lancer une toute nouvelle suite de vente à distance, visant à permettre aux concessionnaires de poursuivre leurs interactions avec les clients de façon numérique. La suite comprend trois principaux outils : 

  • 1) Événements dans la cour (DLC) : Sensibilisez les consommateurs sur vos efforts de distanciation physique.
  • 2) Clavardage en temps réel : La messagerie (chat) pour interagir efficacement avec les acheteurs à domicile.
  • 3) Réservez-le ! : Acceptez le dépôt en ligne d’acheteurs sérieux.

 

7 AVRIL: NOUVELLES ANNONCES D’AIDES AUX CONCESSIONNAIRES

FINANCEMENT AUTO TD

La COVID-19 nous place dans une situation inédite au Canada, comme bien des gens aux quatre coins du globe. Financement auto TD reste ouvert et veille à ce que nos équipes attitrées de vente, de crédit et de financement continuent de soutenir nos concessionnaires et nos clients durant cette période difficile pleine d’incertitude.

Si vous avez un client détenant un prêt auto qui est directement touché par la COVID-19 et qui éprouve par conséquent des difficultés financières, nous avons le plaisir de présenter une option numérique qui permet aux clients actuels de Financement auto TD de demander un report de versement. Les clients peuvent accéder au formulaire en ligne à partir de la page d’information sur la COVID-19 du site td.com/fr et soumettre une demande pour reporter jusqu’à deux mois de versements. Nous examinerons leur demande et ferons de notre mieux pour leur fournir une décision par courriel dans un délai de sept jours.

Remarque : Nous invitons les clients dont l’un des versements est prévu au cours des sept prochains jours à nous appeler pour obtenir une assistance immédiate au 1-866-694-4392, du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 22 h (HE), et le samedi, de 9 h à 20 h (HE). Nous nous excusons à l’avance pour le délai d’attente et remercions les clients de leur patience pendant que nous nous efforçons de répondre aux demandes, questions et préoccupations que nous avons déjà reçues.

Alors que nous continuons de vous soutenir afin que votre entreprise puisse exercer efficacement ses activités à partir de n’importe quel emplacement, utilisez les solutions numériques ci-dessous :

  • Obtenez les soldes à payer par l’intermédiaire de Dealertrack ou par courriel en écrivant à TD.TDAF_Payout@td.com.
  • Traitez les paiements de créances garanties par privilèges par voie électronique, sans entrer dans une succursale ou compter sur le courrier. Afin d’avoir accès aux retraits automatiques pour les concessionnaires, remplissez dans votre portail le formulaire Autorisation de retrait automatique et envoyez-le par courriel à TD.TDAF_Payout@td.com.
  • Continuez d’envoyer les documents de financement par courriel à tdaf_documents@td.com ou par télécopie.

Nous avons récemment mis sur place un processus temporaire afin de vous aider à transmettre vos transactions en attente. De plus amples informations ont été envoyées directement aux concessionnaires avec les détails.

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