COVID-19 : des fournisseurs offrent leur soutien aux concessionnaires

En cette période de COVID-19 où tous les petits gestes comptent, des fournisseurs de services veulent aussi faire leur part en proposant des mesures d’allégements financiers. Voici des beaux exemples d’entraide à l’attention des concessionnaires automobiles.

 

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27 AVRIL: NOUVELLES ANNONCES D’AIDES AUX CONCESSIONNAIRES

MISE À JOUR: (Kijiji.ca)

Kijiji Autos annonce aujourd’hui la mise en place de mesures supplémentaires pour soutenir sa communauté de concessionnaires alors que la COVID-19 continue d’affecter le secteur automobile.

Kijiji Autos élimine à 100 % les frais d’inscription pour les annonces et les options spéciales pour le mois de mai. Ceci s’ajoute à l’extension des modalités de paiement pour le mois de mars à 90 jours et à l’élimination à 100 % de tous les frais d’inscription d’avril, tel que mentionné dans les dernières semaines. Toutes les annonces des concessionnaires resteront en ligne sur la plateforme durant ce temps, ce qui permettra aux clients de continuer leurs recherches pour trouver leur prochain véhicule.

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Nouvelles badges de réponses pour la COVID-19

Kijiji Autos a également lancé des badges en réponse à la COVID-19 avec lesquelles les concessionnaires peuvent indiquer clairement les différentes façons dont les clients peuvent demeurer en contact avec ceux-ci. On peut trouver des badges sur la politique de réponse à la COVID-19 du concessionnaire, la disponibilité d’un financement en ligne, des options de vidéo chat et plus encore.

8 AVRIL: NOUVELLES ANNONCES D’AIDES AUX CONCESSIONNAIRES

MISE À JOUR: TRADER (autoHEBDO.net)

La Société TRADER renonce complètement (100%) à ses frais d’abonnement. Les commerçants partenaires canadiens recevront un accès complet au marché autoHEBDO.net et pourront bénéficier de leur référencement sans aucuns frais pour les mois d’avril et de mai 2020. Cette réponse s’appuie sur l’annonce du 20 mars dernier au sujet de la réduction de 50% des prix sur les abonnements en raison de l’évolution rapide des conditions du marché actuels créées par la COVID-19.

TRADER vient aussi de lancer une toute nouvelle suite de vente à distance, visant à permettre aux concessionnaires de poursuivre leurs interactions avec les clients de façon numérique. La suite comprend trois principaux outils : 

  • 1) Événements dans la cour (DLC) : Sensibilisez les consommateurs sur vos efforts de distanciation physique.
  • 2) Clavardage en temps réel : La messagerie (chat) pour interagir efficacement avec les acheteurs à domicile.
  • 3) Réservez-le ! : Acceptez le dépôt en ligne d’acheteurs sérieux.

 

7 AVRIL: NOUVELLES ANNONCES D’AIDES AUX CONCESSIONNAIRES

FINANCEMENT AUTO TD

La COVID-19 nous place dans une situation inédite au Canada, comme bien des gens aux quatre coins du globe. Financement auto TD reste ouvert et veille à ce que nos équipes attitrées de vente, de crédit et de financement continuent de soutenir nos concessionnaires et nos clients durant cette période difficile pleine d’incertitude.

Si vous avez un client détenant un prêt auto qui est directement touché par la COVID-19 et qui éprouve par conséquent des difficultés financières, nous avons le plaisir de présenter une option numérique qui permet aux clients actuels de Financement auto TD de demander un report de versement. Les clients peuvent accéder au formulaire en ligne à partir de la page d’information sur la COVID-19 du site td.com/fr et soumettre une demande pour reporter jusqu’à deux mois de versements. Nous examinerons leur demande et ferons de notre mieux pour leur fournir une décision par courriel dans un délai de sept jours.

Remarque : Nous invitons les clients dont l’un des versements est prévu au cours des sept prochains jours à nous appeler pour obtenir une assistance immédiate au 1-866-694-4392, du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 22 h (HE), et le samedi, de 9 h à 20 h (HE). Nous nous excusons à l’avance pour le délai d’attente et remercions les clients de leur patience pendant que nous nous efforçons de répondre aux demandes, questions et préoccupations que nous avons déjà reçues.

Alors que nous continuons de vous soutenir afin que votre entreprise puisse exercer efficacement ses activités à partir de n’importe quel emplacement, utilisez les solutions numériques ci-dessous :

  • Obtenez les soldes à payer par l’intermédiaire de Dealertrack ou par courriel en écrivant à TD.TDAF_Payout@td.com.
  • Traitez les paiements de créances garanties par privilèges par voie électronique, sans entrer dans une succursale ou compter sur le courrier. Afin d’avoir accès aux retraits automatiques pour les concessionnaires, remplissez dans votre portail le formulaire Autorisation de retrait automatique et envoyez-le par courriel à TD.TDAF_Payout@td.com.
  • Continuez d’envoyer les documents de financement par courriel à tdaf_documents@td.com ou par télécopie.

Nous avons récemment mis sur place un processus temporaire afin de vous aider à transmettre vos transactions en attente. De plus amples informations ont été envoyées directement aux concessionnaires avec les détails.

Nos Centres auto des Services bancaires commerciaux demeurent ouverts, et vous pouvez y accéder en tout temps par l’intermédiaire des Services bancaires en ligne et de votre système de financement des concessionnaires pour la gestion de vos stocks. L’allégement de paiement pour le financement des stocks sera évalué en fonction des besoins et de la situation de chaque client, et diverses options seront offertes, y compris de l’aide pour les paiements supplémentaires, le crédit-bail, les prêts à terme et les prêts hypothécaires. Pour en savoir plus, communiquez avec votre directeur, Relations commerciales.

Nous continuons de prendre des mesures responsables pour réduire les répercussions de cette crise de santé publique, et nous tenons à ce que vous sachiez que nous sommes là pour vous aider. Nos équipes au Canada demeurent déterminées à vous offrir le service que vous voulez et auquel vous vous attendez. À l’échelle de la TD, nous prenons de nombreuses précautions pour assurer la sécurité de vos employés et de nos collègues.

Nous vous remercions de faire affaire avec nous et de la confiance que vous témoignez à Financement auto TD. Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure de l’évolution de la situation de la COVID 19. Si vous avez des questions, votre directeur, Relations avec les concessionnaires y répondra par téléphone ou par courriel.

 

6 AVRIL: NOUVELLES ANNONCES D’AIDES AUX CONCESSIONNAIRES

LGM Groupe Financier 

Accès gratuit à Ma formation Distinction, plateforme de formation en ligne de LGM pour les concessionnaires – Disponible pour toutes les concessions automobiles canadiennes, et ce, sans frais pour une durée limitée. Les cours proposés vont de la vente consultative à la vente en ligne, et sont conçus pour améliorer les efforts commerciaux et créer une expérience client de qualité supérieure.

Pourquoi cette initiative ? LGM s’engage à soutenir la communauté de concessionnaires et, parce que la force est dans le savoir, nous croyons en une #ConnaissanceAutomobilePourTous. Nous espérons que l’expertise et le savoir de nos formations valoriseront et outilleront les concessionnaires pour faire face au futur.

Lien vers les outils de formation LGM: https://www.lgm.ca/free-access-to-lgm-online-dealer-training

 

2 AVRIL: NOUVELLES ANNONCES D’AIDES AUX CONCESSIONNAIRES

PBS SYSTEMS 

À nos clients,

Les dernières semaines ont été pour le moins difficiles. Et je tiens à vous remercier, et à vous rassurer, que PBS continuera à prendre en charge votre logiciel et votre entreprise pour les années à venir.

Pour vous donner une mise à jour actuelle de notre activité :

Nous avons arrêté tous les voyages d’affaires. Nous avons estimé que cela était nécessaire pour protéger notre personnel de voyage et de bureau, ainsi que pour protéger votre personnel.

Nous avons transféré notre personnel vers le travail à domicile. Le volume d’appels a légèrement diminué et les scores CSI restent élevés.

Nos heures de soutien, le calendrier de sortie du logiciel et la formation n’ont pas changé (à l’exception de nos ateliers en personne, qui passent au format webinaire).

 Comme vous, PBS est considéré comme un service essentiel. Cela signifie que tous nos bureaux resteront ouverts pendant les heures normales de bureau. Si cela change et que nous sommes obligés de fermer les portes de nos bureaux physiques, nous continuerons à fonctionner, avec du personnel travaillant à domicile. Nous sommes extrêmement chanceux qu’une grande partie de nos activités puissent être effectuées à partir d’emplacements éloignés. Le niveau de service et de professionnalisme que vous connaissez aujourd’hui restera.

 Alors que nous naviguons dans ces nouvelles eaux, il y aura des changements dans notre entreprise. Je suis convaincu qu’avec votre soutien continu, nous surmonterons ensemble cette période difficile. 

J’espère que dans les semaines à venir, nous commencerons à voir une stabilisation des affaires et à mieux comprendre à quoi ressemblera notre nouvelle « normale ». 

L’industrie automobile est agile, difficile, et nous persévérerons.

Le chemin que nous parcourons, nous le faisons ensemble.

31 MARS: NOUVELLES ANNONCES D’AIDES AUX CONCESSIONNAIRES

iA SERVICES AUX CONCESSIONNAIRES 

A NOS PARTENAIRES CONCESSIONNAIRES – NOUS SOMMES TOUJOURS LA POUR VOUS SERVIR

Face à la situation mondiale actuelle et à la lumière des récentes annonces gouvernementales, sachez que nous demeurerons ouverts et serons toujours en mesure de maintenir nos activités essentielles.

Nous reconnaissons l’importance de continuer à vous servir de manière fiable, sûre et conforme pendant la pandémie du COVID-19. Nous vous écrivons pour vous assurer que depuis le début, nous avons équipés nos employés pour le télétravail et la vidéoconférence afin de continuer à traiter les demandes de réclamations, annulations et assurer un service à la clientèle par courriel et téléphone.

Bien que la situation soit exceptionnelle, elle est aussi temporaire. Chez iA Services aux concessionnaires, nous travaillons déjà sur notre plan de relance. Soyez assurés que nous serons prêts à vous supporter dès la reprise de vos activités.

Nous vous remercions pour votre confiance et votre compréhension

30 MARS: NOUVELLES ANNONCES D’AIDES AUX CONCESSIONNAIRES

CDKGlobal

Je ne pense pas que l’un d’entre nous aurait planifié l’environnement commercial que nous vivons actuellement. À tous les niveaux de CDK, nous avons passé du temps à discuter avec vous des options et à comprendre ces moments sans précédent.

Je veux m’assurer que vous savez que nous y sommes tous ensemble. Il semble que cela peut être difficile pendant un certain temps. Votre entreprise et la nôtre doivent maintenir l’équilibre et assurer l’avenir tout en gérant l’incertitude d’aujourd’hui. Pour l’équipe de CDK, notre Étoile du nord est véritablement la santé durable et le succès de notre réseau de concessionnaires automobiles. À ce titre, nous annonçons aujourd’hui des changements importants à notre facturation pour le mois d’avril qui nous aideront tous à traverser la crise du COVID-19.

En avril, nous réduirons nos frais d’abonnement à ce qui suit :

  • Toutes les applications en couches seront réduites de 100 %! OUI, CELA VEUT DIRE QU’ELLES SONT GRATUITES! Ce qui comprend les produits, comme Elead CRM, tous les produits de service, les magasins connectés et plus encore. Si vous n’utilisez pas actuellement certains de ces produits, mais que vous souhaitez les installer, nous pouvons vous aider. Nous effectuons des installations limitées et nous croyons que nous pouvons vous faire économiser beaucoup d’argent. Les achats de nouvelles solutions ne sont pas requis pour recevoir cette offre sur les produits que vous utilisez actuellement.
  • Tous les produits DMS et reliés à DMS seront réduits de 25 %! Cela comprend les produits requis, comme la gestion des documents, les contrats numériques et plus encore.

Ces avantages ne nécessitent aucune action de votre part, bien qu’il existe des conditions de base admisibles énumérées ci-dessous. Votre facture d’avril sera automatiquement rectifiée.

De plus, il existe des solutions que vous n’utilisez peut-être pas actuellement et qui peuvent vous fournir le soutien dont vous avez besoin alors que le travail à distance a augmenté et que nous pratiquons tous la distanciation sociale. Vous voudrez peut-être envisager de profiter des solutions suivantes sans frais pendant les deux premiers mois :

  • Magasin connecté
  • Service de solutions de service
  • Centre d’appels pour les appels de service entrants
  • Accès DMS à distance du client

Nous surveillerons en permanence la situation et discuterons avec vous, nos partenaires, au-delà du mois d’avril.

Nous savons que vous et vos employés êtes touchés par la crise du COVID-19. Je voulais exprimer mon engagement envers vous, vos employés, et tout aussi important, envers tous les employés et toutes les parties prenantes de CDK. À compter du 1er avril, mon salaire et les primes en espèces pour 2020 seront réduits à 1 $. Je veux le faire comme une expression de solidarité, et un engagement envers l’industrie ainsi que les employés de nos concessionnaires et de CDK. Ensemble, nous traverserons cela.

Je ne pense pas que l’un d’entre nous aurait pu imaginer que nous nous trouverions dans ces situations et ce que nous ferions, mais ce dont je suis témoin est remarquable. Nous apprenons à penser différemment à la façon dont nous soutenons les autres, nos entreprises et nos communautés locales. Bien que ces temps puissent sembler sombres, je sais que ces nuages se lèveront et, ensemble, nous sortirons plus forts et meilleurs, après nous être fait confiance et uni nos forces pour surmonter ce à quoi nous sommes confrontés aujourd’hui.

Nous sommes là pour vous aujourd’hui, demain et chaque jour qui suit.

Restez en santé,

Brian Krzanich, Président et chef de la direction, CDK Global, Inc.

*Les remises s’appliquent uniquement aux frais d’abonnement – pas aux frais de transaction, comme les rapports de crédit, les titres de propriété, etc.*Les réductions ne s’appliquent pas aux frais de tiers (comme les frais d’intégration du DMS) et à d’autres frais directs (comme les frais de revendeur) qui ne sont pas contrôlés par CDK. Nous travaillerons volontiers avec vous et d’autres pour essayer de réduire les frais de ce type, mais nous ne pouvons pas contrôler les décisions des autres. Nous le préciserons dans vos factures afin que nous puissions régler les problèmes ensemble.*Les réductions excluent les services de marketing numérique de CDK, qui seront le sujet d’une annonce distincte sous peu.*Les remises s’appliquent aux clients dont le compte de CDK demeure à jour.

DESJARDINS

Le Mouvement Desjardins est sensible aux nombreux impacts de la pandémie de la COVID-19 sur nos entreprises qui touchent souvent à la fois la main-d’œuvre, la prestation de services ou les liquidités.

Membres et clients entreprises touchés par la pandémie de la COVID-19

Dans cette situation exceptionnelle, Desjardins Entreprises et Desjardins Capital sont présents aux côtés des membres et clients.

Parce que chaque situation est unique, l’analyse des besoins se fait au cas par cas et pour y répondre, des mesures spéciales ont été adoptées.

Exemples de mesures d’allègement pour entreprises

  • Révision temporaire des conditions de financement sur les marges de crédit
  • Moratoire de capital pour tous les secteurs
  • Accélération du processus de décision
  • Report de paiement pour les produits de cartes de crédit et de financement Accord D
  • Refinancement de certains actifs
  • Service d’affacturage
  • Partenariat avec les programmes gouvernementaux

Nos équipes demeurent disponibles et continuent d’avoir accès à un bassin d’experts dans tous les domaines en plus de compter sur un incomparable réseau au bénéfice de ses membres et clients. L’accompagnement offert pourrait aussi comprendre des maillages entre les entreprises qui pourraient s’entraider durant cette période.

Tous les détails sur la page du desjardins.com du COVID pour les entreprises.

LGM Groupe Financier 

Le groupe financier LGM (LGM) – fier de prendre des initiatives pour soutenir ses concessionnaires, partenaires et son industrie

Chez LGM, nous sommes fiers d’être responsables quant à nos produits, nos services et nos actions. Durant cette période difficile, au vu de la COVID-19, notre responsabilité est de soutenir tous les membres de l’industrie automobile. Nous espérons que les initiatives suivantes créeront des opportunités et outilleront notre communauté pour les semaines et les mois à venir :

  • Accès gratuit à Ma formation Distinction, plateforme de formation en ligne de LGM pour les concessionnaires – Disponible pour toutes les concessions automobiles canadiennes, et ce, sans frais pour une durée limitée. Les cours proposés vont de la vente consultative à la vente en ligne, et sont conçus pour améliorer les efforts commerciaux et créer une expérience client de qualité supérieure.
    Pourquoi cette initiative ? LGM s’engage à soutenir la communauté de concessionnaires et, parce que la force est dans le savoir, nous croyons en une #ConnaissanceAutomobilePourTous. Nous espérons que l’expertise et le savoir de nos formations valoriseront et outilleront les concessionnaires pour faire face au futur. Lien vers les outils de formation LGM: https://www.lgm.ca/free-access-to-lgm-online-dealer-training
  • Soutien concessionnaire constant – Les directeurs spécialistes en développement des concessions de LGM restent disponibles pour tout partenaire actuel ou nouveau. Grâce à des appels vidéo ou traditionnels, ils ont la possibilité de partager leur expertise, de former et de soutenir les concessionnaires.
  • L’analyse des services financiers par LGM – Nous invitons les concessionnaires à tirer profit d’une baisse de la fréquentation pour consacrer du temps à leur planification stratégique. LGM offre un service d’analyse en profondeur des services financiers, avec des entretiens individuels pour aider à identifier les manques à gagner, et augmenter l’indice de satisfaction de la clientèle ainsi que le profit par vente de 20 %.
  • Plans de paiement différé sans intérêts – qui offrent une flexibilité financière à vos clients. LGM fournit une des meilleures solutions de paiement avec 0 % d’intérêt, acompte optionnel, et des fréquences de paiement pratiques pour le client. En cette période sans précédent, nous avons décidé d’aller plus loin et d’offrir de manière temporaire la possibilité de retarder de 60 jours le premier paiement.
  • Plan essentiel de la protection de prêt – Dans ces temps incertains, l’achat d’un véhicule peut être une importante source d’inquiétude pour les clients. Nous souhaitons les aider à se protéger, à un prix abordable, avec des couvertures complètes pour la vie, l’invalidité et la perte d’emploi.

Vous souhaitez en savoir plus ? Veuillez contacter votre directeur spécialiste en développement des concessions de LGM, ou Marc-André Lefebvre, vice-président des ventes-Québec, à l’adresse courriel suivante : Marc-Andre.Lefebvre@lgm.ca.

LGM s’engage à continuer à soutenir le réseau de concessionnaires automobiles canadien et à chercher toute manière responsable d’apporter son appui en cette période difficile. Pendant ce temps, votre sécurité et votre bien-être sont nos plus grandes préoccupations alors que nous nous unissons pour protéger notre communauté.

 

 

RAPID RTC

Chers clients,

Je suis conscient que vous recevez une abondance de communications en ce moment, alors j’essaierai d’être bref.

J’ai pu constater par moi-même à quel point ces circonstances ont été difficiles et stressantes pour tout le monde et en particulier l’impact qu’elles ont eu sur les concessionnaires automobiles, les fabricants et sur les fournisseurs. En tant qu’organisation axée sur la famille, sachez que nous travaillons afin de trouver un juste équilibre afin que nous puissions continuer à vous soutenir avec les niveaux de service requis, tout en offrant à vos entreprises une aide financière nécessaire durant cette période.

Dans ce but, à partir du 1er avril jusqu’au 30 juin pour tous les concessionnaires en se basant sur les niveaux de service du mois de mars, nous :

1. Réduirons votre facture mensuelle de 25 % à partir du 1er avril au 30 juin sur notre suite de produits numériques, y compris: RAPID RTC Lead Manager, Chat, Facebook et Text. Rien n’est requis de votre part – cela entrera en vigueur automatiquement à partir du 1er avril.

2. Augmenterons les niveaux de personnel / service de notre équipe de conciergerie pour RAPID RTC Chat afin de vous assurer qu’il y ait une personne en direct entièrement formé pour s’occuper de votre trafic en ligne pendant que les mesures d’isolement social sont en vigueur.

Une grande partie du travail essentiel que nous accomplissons chez RAPID RTC ne peut pas être fait sans nos équipes d’assistance dédiées. Contrairement à de nombreuses sociétés de « logiciels comme services (SaaS) », nous ne pouvons pas simplement « configurez et l’oubliez ». Nous devons continuellement maintenir des niveaux de service élevés afin de soutenir les plates-formes sur lesquelles vous comptez.

Comme vous, je passe maintenant mes journées à m’assurer que ma famille et mon personnel sont en bonne santé et en sécurité, tout en essayant de comprendre la situation actuelle du COVID-19 et la meilleure façon dont RAPID RTC pourrait aider nos clients. Bien qu’il n’y ait pas de guide pour cela, sachez que nos meilleurs penseurs travaillent ensemble pour vous assurer de pouvoir continuer à communiquer, quoique d’une manière différente, avec vos clients. Et – bien que les affaires auront probablement un autre aspect pour vous, nous serons là pour vous appuyer.

Demeurez en santé et continuer à vous soutenir mutuellement dans la mesure du possible,

Glen Demetrioff, Président et chef de la direction RAPID RTC

 

TOUTES LES ANNONCES D’AIDES AUX CONCESSIONNAIRES (ORDRE ALPHABÉTIQUE) 

 

AUTOVERIFY (MOBIALS)

AutoVerify, propulsé par Mobials Inc., propose, pour sa part, un programme de soutien aux concessionnaires. Tous les outils générateurs de leads seront offerts sans frais mensuels jusqu’au 1er octobre prochain. « C’est le moment pour l’industrie automobile de faire preuve de soutien et d’entraide pour assurer notre succès dans le futur. Nos outils générateurs de leads ont prouvé qu’ils aident les concessionnaires à attirer des clients et vendre des véhicules en ligne. Dans cet esprit d’entraide, nous les offrons sans frais », souligne Marty Meadows, président d’AutoVerify. Pour s’inscrire gratuitement, simplement suivre le lien suivant. 

CADA 

La CADA annonce un plan d’exonération de primes d’urgence qui entre en vigueur immédiatement pour les concessionnaires qui participent au régime CADA 360 – Avantages sociaux

Les concessionnaires soutiennent la CADA en participant au régime CADA 360 – Avantages sociaux. C’est maintenant au tour de la CADA d’appuyer les concessionnaires durant la crise de la COVID-19. Nous comprenons que l’état d’exploitation des concessions change constamment. Nous savons que les concessionnaires font tout en leur pouvoir pour éviter les mises à pied, mais celles-ci semblent inévitables. CADA 360 tient à ce que les concessionnaires maintiennent la couverture d’assurance de leurs employés durant cette période difficile et a trouvé une solution qui leur permettra de continuer à protéger les employés sans rien débourser en avril et en mai.

  1. Nous suspendons immédiatement la perception des primes pour les deux prochains mois : Nous renonçons aux primes d’assurance pour les mois d’avril et de mai. Cette mesure fournira des liquidités immédiates aux concessionnaires et aux employés qui participent au régime et permettra le maintien de la couverture d’assurance, et ce, même pour les travailleurs mis à pied.
    Étant donné que certains concessionnaires ont réduit leurs activités et leur effectif plus tôt cette semaine, la couverture sera maintenue pour les employés qui étaient effectivement au travail ou en vacances au 16 mars. Le régime n’acceptera aucun nouveau participant en avril et en mai (à l’exception des employés admissibles dont la période d’attente était en cours) et ne traitera pas de résiliations avant juin.
  2. De plus, nous n’apporterons aucun changement aux taux de renouvellement d’ici l’année d’assurance 2021-2022. Les taux seront gelés et garantis jusqu’aux prochains renouvellements qui auront lieu à partir du 1er juillet 2021.
  3. Nous élargissons nos dispositions de base afin de prolonger les avantages sociaux après une mise à pied jusqu’à la fin de la crise. Les concessionnaires pourront étendre leur couverture aux mises à pied temporaires, aux congés ou aux arrangements de travail partagé pour 60 jours après la fin de la période d’exonération de primes et revenir au fonctionnement habituel de CADA 360 par la suite. Si nos consultations avec l’industrie ou le gouvernement changent notre position, nous la réévaluerons au fur et à mesure que la situation évolue.

 

C’est grâce à une gestion prudente du régime, à des négociations avec la Canada Vie au sujet des exigences de réserve et à l’adoption de pratiques d’excellence telles que la liste de médicaments gérée que nous sommes présentement dans une position financière telle qu’elle nous permet de prendre ces mesures extraordinaires.


Le but de la Fiducie de santé et de bien-être CADA 360 est de fournir des avantages sociaux qui protègent tous ses bénéficiaires en cas d’accident ou de maladie, c’est-à-dire les participants de régime, soit les concessionnaires et leurs employés. La fiducie s’est toujours efforcée de traiter équitablement tous les participants de régime actuels et futurs. Aujourd’hui, la Fiducie se trouve dans une position enviable : elle dispose de fonds suffisants pour assister les concessionnaires et les employés qui participent au régime quand ils en ont besoin, parce qu’ils nous ont fait confiance pour gérer les sommes qu’ils allouent à leurs avantages sociaux.


Les concessionnaires participants recevront en début de semaine prochaine un bulletin PILOTE qui expliquera en détail comment ces mesures d’urgence seront gérées sur le plan administratif.

 

CARFAX

COVID-19 affecte nos familles, nos amis et nos entreprises d’une manière profonde. CARFAX Canada s’engage à supporter votre commerce et vos employés durant cette période difficile.

  1. Nous restons accessibles pour vous aider via courriel et le téléphone. Toute notre équipe travaille de la maison et, en conséquence, les visites en personne et le support aux ventes qui en découle ne seront pas disponibles pour le moment.
  2. Nous appliquons un crédit de 50% sur tous les abonnements au service VHR (Rapport d’historique des véhicules) durant le mois d’avril. CARFAX sera en contact avec ses clients pour discuter de la situation et trouver des solutions additionnelles pour les entreprises qui doivent fermer temporairement.
  3. Il n’y aura aucun frais pour nos produits d’évaluation en avril. La totalité (100%) des frais d’abonnement au Rapport d’évaluation de véhicule (VVR) ainsi qu’au Widget de véhicule d’échange seront crédités. 
  4. Aucun client ne se verra facturer les frais mensuels d’accès de 99$ durant le mois d’avril. 

 

Nous vous remercions pour votre partenariat alors que nous continuons à naviguer à travers les effets du COVID-19 sur notre industrie. Puisque la situation évolue à tous les jours, CARFAX reste aux aguets et réévalue constamment ses plans pour supporter du mieux possible les concessionnaires automobiles du Québec.

 

COX AUTOMOTIVE CANADA 

Vente au détail – Sites web Dealer.com et solutions de vente au détail numérique Dealertrack

 Pour les mois d’avril et de mai 2020, nous appliquerons une réduction de 50% sur le tarif des forfaits de toutes nos solutions de vente au détail (sites web Dealer.com et solutions de vente au détail numérique Dealertrack).

Cette réduction s’appliquera uniquement aux frais d’adhésion des solutions de vente au détail de Cox Automotive Canada. Dans l’éventualité où nos divers fournisseurs DMS réduiraient ou annuleraient leurs frais DMS, Cox Automotive Canada fera profiter intégralement ses clients de cette réduction.

 

Solutions financières – NextGear Capital

À compter du lundi 23 mars et pour une période de 30 jours par la suite, NextGear Capital accorde les avantages suivants à tous les commerçants dont le compte est en règle:

  • Réduction du taux de base de 50 points
  • Remboursement différé pour les ententes de financement admissibles – Réductions d’inventaire et prolongations
  • Aucuns frais de retard, d’audit d’inventaire offert en garantie et du premier report de paiement
  • Aucuns frais (complets ou partiels) pour les réductions d’inventaire et les prolongations

CSMO-Auto

COVID-19 : L’industrie des services automobiles mobilisée!

Le CSMO-Auto tient à vous réitérer son support et à vous informer des actions pour soutenir l’industrie des services automobiles en lien avec le COVID-19.

Selon les dernières mesures annoncées, le Québec sera sur pause jusqu’au 13 avril prochain, ce qui impliquera des bouleversements importants et des fermetures temporaires d’entreprises. À cet effet, la liste des services et activités prioritaires a été déposée sur la page de référence COVID-19 du CSMO-Auto et regroupe aussi les liens vers les sites officiels en soutien aux  individus et aux entreprises. La mise à jour de cette page de référence est faite régulièrement.

INFO COVID-19 : https://www.csmo-auto.com/coronavirus

Mise en place d’une cellule de crise

Une cellule de crise a rapidement été mise en place par le CSMO-Auto. Le premier entretien téléphonique a eu lieu le mercredi 25 mars. Cette cellule est constituée d’une trentaine de  personnes représentant les associations, centrales syndicales, bannières et comités paritaires de l’industrie. Les ambassadeurs désignés par leur organisations ont fait le point sur la situation de leur secteur respectif et agirons aussi comme relayeur l’information dans l’ensemble du réseau.  

Actuellement, les grandes préoccupations qui touchent tous les acteurs de l’industrie portent essentiellement sur la santé (physique et mentale) et sur l’aspect financier (impacts pour les entreprises et les travailleurs). Sachez que nous nous assurerons que ces préoccupations soient entendues et nous continuerons, avec les membres du comité de crise, d’être proactifs afin de soutenir le plus possible l’industrie.

N’hésitez pas à nous faire part de vos défis, mais aussi de vos bonnes actions solidaires qui permettront d’alimenter les solutions proposées et de soutenir notre industrie.  

 

KIJIJI AUTOS

Afin de venir en aide aux concessionnaires automobiles, l’équipe de Kijiji Autos éliminera à 100 % les frais d’inscription des annonces et des options spéciales pour le mois d’avril. Kijiji Autos étend également les modalités de paiement à 90 jours pour tous les services durant le mois de mars, peut-on lire dans le communiqué de l’entreprise. « Nous avons tous un rôle à jouer afin d’aider la communauté alors que la situation de la COVID-19 continue d’évoluer. Nous concentrons nos efforts pour trouver comment Kijiji Autos, en tant qu’équipe et plateforme, peut venir en aide aux concessionnaires dans ces temps d’incertitude », indique Leanne Kripp, directrice du service automobile chez Kijiji.

 

PRODUITS AVANTAGE PLUS

Un message de Karine Lebel, présidente- directrice générale : « Notre département des réclamations reste ouvert. Nous avons mis en place un système de télétravail qui permet d’assurer la continuation de notre service des réclamations. Les sinistrés sont guidés et les demandes sont traitées. À l’intention de nos partenaires, nous avons également mis en place des procédures pour faciliter le traitement des dossiers de réclamations. 

 « En ce qui concerne les ventes d’automobiles, nos directeurs de comptes sont équipés pour offrir un service en ligne. En somme, nous sommes fidèles à nos valeurs et nous restons en mode de partenariat et de proactivité. Et j’aimerais ajouter: ÇA VA BIEN ALLER !»

SSQ ASSURANCE

SSQ Assurance demeure en contact avec les concessionnaires pendant cette période extraordinaire. Ils ont reçu une communication de notre part leur confirmant que nos services sont maintenus. Même si notre équipe département d’indemnisation de dommages et d’invalidité travaille en mode virtuel, elle demeure très accessible. Les conseillers, représentants de service, directeurs et vice-présidents régionaux peuvent être joints par téléphone ou courriel comme auparavant. Toutes les demandes des concessionnaires sont répondues. Nous suivons la situation de près afin de nous adapter rapidement pour toujours mieux servir les concessionnaires et les aider à traverser cette période difficile.

TRADER

La société TRADER déploiera un plan de réduction de 50 pour cent sur le prix des produits autoHEBDO.net. En avril et mai 2020, le leader numérique des solutions automobiles réduira donc de moitié les coûts de ses produits. « Dans des moments comme ceux-ci, nous croyons qu’il est crucial de pouvoir travailler ensemble et d’être flexibles afin que l’on puisse passer au travers de cette situation du mieux que nous pouvons », mentionne David McMinn, président-directeur des opérations de Société TRADER.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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