Court sondage auprès des employeurs : quelle est votre réalité?

L’industrie des services automobiles, comme plusieurs autres secteurs, a été lourdement touché par la pandémie. La réalité des employeurs a subi des changements majeurs au cours des deux dernières années : l’évolution rapide des technologies, l’électrification des véhicules ainsi que la pénurie de main-d’œuvre, entre autres.

Afin de réfléchir à des pistes de solution, le gouvernement du Québec a mandaté le CSMO-Auto pour effectuer un diagnostic de l’industrie tous les 3 ans sur l’ensemble de la province. À l’aide d’un court sondage, les employeurs alimenteront la réflexion sur l’amélioration de l’attraction et la formation des mécaniciens, carrossiers, commis aux pièces, conseillers en vente et conseillers techniques. 

Ce diagnostic sectoriel de main-d’œuvre des services automobiles aidera l’industrie à valoriser les professions, améliorer la formation et favoriser le développement de la main-d’œuvre. Les résultats obtenus grâce au sondage permettront de connaître la réalité des employeurs de l’industrie et d’orienter le gouvernement dans ses stratégies pour favoriser le développement de notre industrie et prioriser l’aide financière en fonction des enjeux.

Vous avez jusqu’au 10 mars pour répondre à ce sondage.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut