Concessionnaires automobiles : les consommateurs veulent acheter un char!

Concessionnaires automobiles : les consommateurs veulent acheter un char!

Concessionnaires, attachez votre ceinture! Les consommateurs sont en mode achat. C’est ce que soutient une nouvelle étude réalisée par l’équipe de Kijiji Autos.

Selon cette analyse menée auprès de 500 répondants à l’échelle du pays du 30 avril au 10 mai, trois consommateurs sur 4 (77%) qui se disent prêts à acheter une voiture souhaitent le faire au cours des trois prochains mois. En fait, même près de neuf consommateurs sur dix (88%) souhaitent changer de voiture Covid-19 ou non. Et près de 100% le feront par nécessité (98%) et pour ne pas rater une bonne occasion (94%), démontrent les résultats de l’étude. 

Cox Automotive

 

La clé: sa présence Web

« Il est donc important pour les concessionnaires de lister leur inventaire en ligne dès maintenant », conseille l’équipe de Kijiji Autos. Et plus particulièrement les concessionnaires du Québec, tient à préciser l’équipe. Dans la Belle province, ce sont 82 % des acheteurs de voiture potentiels qui ont l’intention de faire l’achat d’un véhicule d’ici à de 2 à 3 mois suivant le déconfinement.

CarFax

Petits conseils : Les options de transaction sans contact, notamment un essai routier sécuritaire et en solo, les services d’inspection à distance et des mesures d’hygiène complètes pour nettoyer les véhicules, figurent parmi les facteurs les plus importants que les Québécois ont mentionnés comme incitatifs à poursuivre avec confiance l’achat de leur prochain véhicule, mentionne également l’équipe de Kijiji Autos.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

écrire un commentaire

<