Concessionnaires, attachez votre ceinture! Les consommateurs sont en mode achat. C’est ce que soutient une nouvelle étude réalisée par l’équipe de Kijiji Autos.
Selon cette analyse menée auprès de 500 répondants à l’échelle du pays du 30 avril au 10 mai, trois consommateurs sur 4 (77%) qui se disent prêts à acheter une voiture souhaitent le faire au cours des trois prochains mois. En fait, même près de neuf consommateurs sur dix (88%) souhaitent changer de voiture Covid-19 ou non. Et près de 100% le feront par nécessité (98%) et pour ne pas rater une bonne occasion (94%), démontrent les résultats de l’étude.
La clé: sa présence Web
« Il est donc important pour les concessionnaires de lister leur inventaire en ligne dès maintenant », conseille l’équipe de Kijiji Autos. Et plus particulièrement les concessionnaires du Québec, tient à préciser l’équipe. Dans la Belle province, ce sont 82 % des acheteurs de voiture potentiels qui ont l’intention de faire l’achat d’un véhicule d’ici à de 2 à 3 mois suivant le déconfinement.
Petits conseils : Les options de transaction sans contact, notamment un essai routier sécuritaire et en solo, les services d’inspection à distance et des mesures d’hygiène complètes pour nettoyer les véhicules, figurent parmi les facteurs les plus importants que les Québécois ont mentionnés comme incitatifs à poursuivre avec confiance l’achat de leur prochain véhicule, mentionne également l’équipe de Kijiji Autos.