Complexe Volkswagen 440

Complexe Volkswagen 440: un exemple à suivre

Le complexe Volkswagen 440 de la famille Arbour représente la plus grande salle de démonstration Volkswagen au Canada. « Un exemple à suivre pour les autres concessionnaires Volkswagen », a lancé Maria Stenström.

 

C’est lors de l’ouverture officielle du Complexe Volkswagen 440, tenu le mercredi 27 mai, que la présidente-directrice générale de Volkswagen Canada a tenu à dire « Bienvenue chez Volkswagen ». Ces mots sont d’ailleurs écrits sur les murs intérieurs du nouvel édifice. À son tour, André Arbour était heureux de prononcer ces paroles de remerciement à son équipe: « Mission accomplie » ! Le président du groupe Arbour était également enchanté de pouvoir partager ce moment avec sa fille Stéphanie, directrice générale d’Arbour Volkswagen, et son fils Sébastien, directeur des ventes, voitures d’occasion pour le Groupe Arbour.

 

Au coût de 10 millions de dollars, le nouvel emplacement permet de consolider les opérations du Groupe Arbour en regroupant la concession du boulevard Pie IX de Montréal et en doublant leur présence sur la Rive-Nord. Ainsi, le service de carrosserie, l’entrepôt des pièces et une salle de démonstration pouvant contenir 100 véhicules sont à la portée des clients tout comme un salon de détente, une salle de travail avec accès wifi, sans oublier une boutique de vêtements et accessoires signés Volkswagen. La direction du complexe a été confiée à Raul Simon, qui guidera une équipe de 25 professionnels.

 

L’édifice compte deux étages où les clients apprécieront la centaine de voitures prêtes à livrer. Dans un avenir rapproché, les infrastructures pourront recevoir jusqu’à cinquante autres véhicules. Le tout sous un éclairage D.E.L., réduisant la consommation d’électricité de 30 000 kilowatts.

 

Le complexe en chiffres

Superficie du site : 200 000 pieds carrés

Superficie de l’édifice : 57 000 pieds carrés

Capacité salle de démonstration : 100 véhicules (à venir 50)

Capacité du stationnement extérieur : 375 espaces

 

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page