Clavarder avec un concessionnaire Subaru, maintenant une réalité

Clavarder avec un concessionnaire Subaru, maintenant une réalité

Le constructeur Subaru Canada lance une nouvelle plateforme numérique afin que les internautes puissent clavarder avec un conseiller de l’une de ses 93 concessions de la marque au pays.

Élaborée en collaboration avec la firme DMT Group de Winnipeg, la plateforme DIGITAL! Interview offre la possibilité d’échanger avec le conseiller en temps réel, en même temps que la recherche et le magasinage en ligne.

Sirius: Application

«Pour notre entreprise, c’est fantastique de pouvoir permettre aux clients potentiels de clavarder en temps réel avec un conseiller en vente d’une concession locale», a déclaré Don Durst, vice-président principal de l’exploitation chez Subaru Canada. «Cette pratique changera résolument l’expérience automobile et nos concessionnaires se réjouissent de l’augmentation du nombre de clients potentiels et de ventes conclues qui en découlera.»

DIGITAL! Interview permet aux internautes de recevoir immédiatement des réponses pertinentes à leurs questions. Elle relie l’internaute à un conseiller, à partir de n’importe quel appareil sur n’importe quelle plateforme, en temps réel et sans avoir à télécharger une application ou un logiciel.

«Puisque nous évoluons de plus en plus dans un monde numérique, je suis ravi de fournir à nos clients et à nos concessionnaires ce nouvel outil de communication», a déclaré Yasushi Enami, président du conseil, président et chef de la direction de SCI. «Plus qu’un outil de vente, le clavardage fournira à nos concessionnaires un autre moyen de communication avec les consommateurs, un moyen à la fois agréable et pratique.»

Fondée en 1996, DMT Development Systems Group fournit à l’industrie automobile, de véhicules de loisirs, du sport motorisé et agricole des solutions axées sur l’amélioration de la gestion des cyberclients potentiels, tout en maximisant l’expérience client durant les communications numériques. La firme sert plus de 2500 clients dans 20 langues et 30 pays.

«Il n’existe aucune autre plateforme du genre à l’intention des concessionnaires automobiles», a déclaré Glen Demetrioff, président et chef de la direction de DMT Group, qui a été la première firme à lancer une telle technologie. «Tandis que la plupart des fournisseurs de clavardage numérique recueillent des clients potentiels pour suivi ultérieur, DIGITAL! Interview met le client en contact avec un membre de l’équipe des ventes en temps réel, ce qui permet de convertir instantanément une séance de clavardage en rendez-vous.»

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

écrire un commentaire

<