Cinq noms de l’automobile parmi les 50 marques qui valent le plus cher au monde

Quatre marques automobiles allemandes et une Japonaise se hissent parmi les échelons des 50 marques qui valent le plus cher au monde. C’est ce qui ressort du dernier classement des marques les plus fortes de la planète, publié par le Global 500 2019.

Avec une valeur estimée à 60 G$, Mercedes-Benz arrive au 13e rang. La marque de voitures de luxe du géant allemand de l’automobile, Daimler, conserve sa position de leader (ainsi que son rang de l’an dernier) dans les voitures haut de gamme malgré un ralentissement de ses ventes de voitures neuves aux États-Unis et en Europe.

On retrouve ensuite les marques de Toyota au 17e rang (52 G$ US), Volkswagen au 27e rang (42G$ US), BMW au 29e rang (41 G$ US) et Porsche au 47e rang (29 G$ US). Si Porsche a gagné du galon en passant de la 70e position à la 47e, on ne peut en dire autant des autres marques automobiles du top 50. Toyota a perdu deux rangs, Volkswagen en a perdu 5 et BMW a pour sa part enregistré la plus forte baisse en passant de la 16e place à la 29e.

 

Amazon, toujours premier

Sans surprise, c’est la marque Amazon qui coiffe tout le monde avec une valeur estimée de 188 G$. Suivent Apple et Google des valeurs respectives de 155G$ US et de 141 G$US.

 

TOP 50

Voir le Top 50 ici: https://www.usatoday.com/story/money/2019/05/20/50-most-valuable-brands-in-the-world/39486475/

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page