Christian Meunier devient président global chez Jeep

Christian Meunier devient président global chez Jeep

Gros coup d’éclat dans l’industrie automobile. Christian Meunier quitte son poste de président chez Infiniti qu’il occupait depuis à peine cinq mois. Il vient d’être recruté par la famille Fiat Chrysler pour devenir président global de la marque phare, Jeep. Par: Claudine Hébert. 

 

« Il va apporter une force et une expérience de classe mondiale à un poste déjà éprouvé » – Mike Manley, président de Fiat Chrysler Automobiles (FCA)

 

Sirius: Application

Après avoir, à tour de rôle, occupé des postes de direction chez Nissan, Mercedes-Benz, Ford et Land Rover en Amérique du Nord et en Europe, l’homme de 51 ans vient combler un siège qui était vide depuis plusieurs mois. « Je suis ravi d’accueillir Christian Meunier au sein de l’équipe de direction », a déclaré Mike Manley, président de Fiat Chrysler Automobiles (FCA), dans un communiqué. « Il va apporter une force et une expérience de classe mondiale à un poste déjà éprouvé », a-t-il également mentionné.

D’origine française, Christian Meunier a été nommé responsable mondial de la marque haut de gamme de Nissan Motor Co en janvier dernier. Il résistait toutefois à un déménagement au siège d’Infiniti à Hong Kong. Au lieu de cela, il vivait à Nashville et se rendait à Hong Kong plusieurs fois par mois. À la suite de son départ d’Infiniti, c’est le directeur de la qualité de Nissan Motor, Christian Vandenhende, qui assumera ses fonctions jusqu’à ce qu’un remplaçant soit nommé.

Ce changement intervient alors qu’Infiniti fait face à une baisse des ventes aux États-Unis, son plus grand marché. Les ventes mondiales de la marque ont chuté de 5,2% l’année dernière pour atteindre 233 445. Les ventes américaines ont, quant à elles, diminué de 2,7% l’an dernier, pour s’établir à 149 280 véhicules.

Infiniti est également en retard dans la course à l’électrification. Infiniti obtiendra son premier véhicule électrique en 2021 et prévoit que les modèles électrifiés représenteront la moitié de ses ventes mondiales d’ici 2025.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<