Chat en ligne pour concessionnaires: eKonsilio débarque au Québec

Concessionnaires automobiles, surveillez bien le nom « eKonsilio » dans les semaines qui suivent. Après avoir conquis les concessionnaires en France, en Espagne, en Italie et au Portugal, cette agence de marketing conversationnel européenne passe en mode séduction en territoire canadien.

En Europe, ce sont déjà plus de 10 constructeurs et 70 groupes de distributions représentant plus de 1200 concessionnaires qui disposent du service eKonsilio, indique André Melançon, directeur de marché pour le Canada chez eKonsilio.

En quoi se distinguent les services de cette entreprise née à Le Mans, en 2016 ? « Elle propose une équipe entièrement dédiée à la gestion du « chat en ligne ». Pas de message automatisé. Ce sont des conseillers formés qui répondent sept jours sur sept aux consommateurs, de 6h à minuit », explique le représentant.

Plus d’une cinquantaine d’employés multilingues (français, italiens, espagnols, portugais et allemands) travaillent déjà pour l’entreprise sur le vieux continent, indique-t-il. « Au Canada, eKonsilio prévoit déjà embaucher une quinzaine de conseillers francophones et anglophones pour desservir le marché automobile d’un océan à l’autre », soulève André Melançon. 

Notez que la direction de cette entreprise française est tellement convaincue de l’efficacité de son personnel qu’elle offre ses services de conversation de base sans frais d’utilisation. « Tout ce qu’elle demande, c’est une commission sur les « leads » qui se concluent par une transaction. Et des transactions, il y en a avec le service attentionné et personnalisé d’eKonsilio », affirme André Melançon.

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