Charlesbourg Toyota collecte 11 727,90 $ au profit du Club des petits déjeuners

Charlesbourg Toyota collecte 11 727,90 $ au profit du Club des petits déjeuners

Charlesbourg Toyota a remis 11 727,90 $ au Club des petits déjeuners de la région de la Capitale-Nationale le 20 janvier 2017. La générosité des employés et de la clientèle de la concession a d’ailleurs surpassée les attentes.

L’association entre Charlesbourg Toyota et le Club des petits déjeuners a commencé en février 2016. L’objectif pour la première année : amasser 10 000 $ afin de fournir 10 000 petits déjeuners aux 1 200 enfants inscrits au Club des petits déjeuners de la région de Québec.

Trader

Deux approches ont été privilégiées pour collecter les fonds. Un montant était remis pour chaque véhicule vendu au cours de l’année 2016, et des dons spontanés provenant des clients et des employés de la concession automobile étaient recueillis en parallèle.

Par: Paméla Egan

 

Des raisons de redonner au suivant

Pour M. Marc-André Tardif, vice-président de Charlesbourg Toyota, appuyer le Club des petits déjeuners est un choix évident qui s’inscrit dans la vision de l’entreprise familiale. Redonner au suivant est non seulement une valeur de base, mais également une valeur personnelle pour les dirigeants. «Parce que les enfants sont notre futur, il me parait naturel qu’on s’assure qu’ils commencent leur journée du bon pied avec un bon repas équilibré», mentionne-t-il.

Mme Aline Gingras, directrice générale de Charlesbourg Toyota, ajoute : «Apporter de l’aide est quelque chose qui va de soi chez nous et il est inconcevable que certains enfants commencent une journée sans pouvoir bien se nourrir.»

 

Plusieurs causes leur tiennent à cœur

Elle précise que la concession, en plus de son association d’avec le Club des petits déjeuners, effectue notamment une collecte d’équipements de sport, participe à la marche du cancer du sein, s’affiche pendant le movember et remet des paniers de Noël. Cet aspect philanthropique plaît à la clientèle. Certains clients ont même confié qu’à prix égal, ils ont préféré acheter chez Charlesbourg Toyota pour encourager l’une ou l’autre des causes qui leurs tiennent à cœur.

Soulignons en terminant que le partenariat entre la concession et le Club des petits déjeuners est renouvelé pour 2017. Charlesbourg Toyota espère amasser encore davantage, mais garantit donner un minimum de 10 000 $ à l’organisme.

 

Sur la photo de gauche à droite : les petits visiteurs journalistes d’un jour, Marc-André Tardif, vice-président de Charlesbourg Toyota, Aline Gingras, directrice générale Charlesbourg Toyota, Valérie Lessard, conseillère principale au développement des dons et des partenariats pour l’Est du Canada Club des petits déjeuners et Monsieur Marc Gosselin, bénévole Club des petits déjeuners.

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<