Charles Drouin

Charles Drouin, nommé vice-président de l’Association des professionnels en exposition du Québec (APEQ)

Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis, a été nommé le 19 juillet dernier vice-président de l’Association des professionnels en exposition du Québec (APEQ) pour un mandat déterminé de deux ans. Il siégeait déjà depuis trois ans au conseil d’administration de l’APEQ à titre de directeur général du Salon international de l’auto de Québec (SIAQ).

L’APEQ regroupe les promoteurs d’événements avec exposition, les fournisseurs de produits, d’équipements et de services ainsi que les locateurs de salles. Depuis 1991, l’APEQ a pour mission de faire la promotion et le développement de l’industrie des expositions au Québec.  

«Mon but en tant que vice-président sera de démontrer l’importance des événements, comme les salons de l’habitation ou de l’auto ou tout autre événement similaire, en termes de retombées économiques dans leurs régions», explique M. Drouin. «Je veux qu’on change les perceptions et qu’on remette les choses en perspective. On va s’outiller afin d’obtenir un meilleur soutien [financier et logistique] et une meilleure reconnaissance de la part des autorités et de la population.»

Ce qui fait une corde de plus à l’arc de M. Drouin. Il est également le président sortant au conseil d’administration de l’Association Canadienne des directeurs des Salons de l’auto, à titre d’administrateur au Comité Paritaire de l’industrie des services automobiles.

Enfin, il siège à titre de secrétaire ex-officio au conseil d’administration de la Corporation Mobilis. Celle-ci regroupe les concessionnaires automobiles et de véhicules lourds de Québec et des régions avoisinantes. Elle organise chaque année au mois de mars le SIAQ, au Centre de foires d’ExpoCité.

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page