Cette fin de semaine: Salon de la moto de Montréal

Le Salon de la moto de Montréal, présenté par la Capitale, s’apprête à ouvrir ses portes aujourd’hui à midi. Comme à chaque année, le salon offre l’occasion aux amateurs de motos de voir et de chevaucher les nouveaux modèles de l’année, incluant motos, scooters, VTT et side-by-side.

 

Initiation à la moto

Un bon nombre d’activités sont aussi prévues au programme. On compte par exemple deux belles activités d’initiation au sport de la moto. Dans un premier temps, la soirée des femmes, qui se tiendra le 26 février à partir de 17 heures, donnera l’occasion aux demoiselles de se rassembler et de s’initier au sport. Le tirage d’une Kawasaki Ninja 300 sera d’ailleurs effectué lors de la soirée.

kawasaki-ninja-300-30th-anniversary-edition-unwrapped-84736_1

Dans un deuxième temps, Yamaha Moteur Canada et les Services canadiens de formation motocycliste organiseront une académie de pilotage sur place, gratuite avec le billet d’entrée pour les jeunes de 6 à 12 ans. La participation est limitée à 8 pilotes à la fois durant les heures de séances inscrites à l’horaire. Chaque séance de pilotage dure 15 minutes. En plus d’apprendre à conduire la plus récente moto hors route de Yamaha, la TT-R (dans un environnement sécuritaire sous la surveillance d’instructeurs formés et certifiés), les jeunes initiés pourront porter les plus récents vêtements de motocross.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page