Centre Porsche Québec triplera son espace à l’automne 2020

Centre Porsche Québec triplera son espace à l’automne 2020

Le concessionnaire Centre Porsche Québec a entamé la construction d’un nouveau bâtiment qui sera ouvert à l’automne 2020 et qui occupera trois fois la superficie de l’actuel emplacement. Même si la pelletée de terre officielle a été faite le mercredi 10 décembre, les travaux vont bon train.

«Nous avons ouvert notre bâtiment actuel en 2012, mais notre progression est tellement fulgurante que nous n’avions pas le choix d’agrandir», a déclaré Louis Desmeules, directeur général de Centre Porsche Québec.

Trader

«Les ventes de Centre Porsche Québec ont progressé de 75 % entre 2014 et 2018», ajoute Marc Ouayoun, président-directeur général de Porsche Canada. «La nouvelle bâtisse arborera le nouveau concept de la marque qui s’appelle Destination Porsche.» 

 

Centre Porsche Québec

Pas juste à Québec

Deux autres concessions Porsche semblables sont en cours de construction, soit une à Markham en Ontario et l’autre à Dortmund, en Allemagne. Un prototype de ce concept de concession a déjà été testé à Palm Springs, en Californie. «Si tout va bien, il se pourrait que celle de Québec sera la toute première Porsche Platz avec ce nouveau concept à ouvrir ses portes en Amérique du Nord», poursuit M. Ouayoun.

 

Les specs

En ce qui concerne la superficie, le bâtiment de 62 000 pieds carrés sera construit sur un terrain de 190 000 pieds carrés. En triplant la surface de la bâtisse, la salle de montre pourra exposer jusqu’à 17 voitures. L’atelier mécanique pourra accueillir jusqu’à 15 voitures à la fois, au lieu des six que l’atelier actuel peut contenir. Un entrepôt intérieur pourra accueillir jusqu’à 60 voitures à l’abri des intempéries.

 

Mission électrique 

«La nouvelle concession Centre Porsche Québec sera aussi axée sur l’électrification des transports avec les futurs modèles Porsche électriques qui feront leur apparition», explique le pdg de Porsche Canada. «Il y aura huit stations de recharge, dont une borne de 150 kW pouvant recharger 80 % de la batterie en 20 minutes.»

Ce nouveau commerce, en cours de construction, se situe dans un nouveau pôle d’attraction pour les concessions automobiles au 1850, avenue Jules-Verne, dans l’arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge de Québec. Centre Porsche Québec sera voisine d’Option Subaru et de Ste-Foy Hyundai qui se sont installées dans le secteur au cours des trois dernières années.

«Je suis extrêmement satisfait de la dynamique que le Centre Porsche Québec a su apporter à la marque. Le nouveau projet permettra de consolider cette success-story et apportera une expérience de marque améliorée pour ses clients», conclut M. Ouayoun.

 

Sur la photo d’entête

Louis Desmeules, directeur général de Centre Porsche Québec, Marc Ouayoun, président de Porsche Canada, Jean-François Roy de Garoy Construction, Marie-Josée Bégin, propriétaire du Centre Porsche Québec et Gilles Tremblay du Centre Porsche Québec 

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

écrire un commentaire

<