Centre de formation automobile du Québec : Une affaire d’éducation et de famille

En fonction du client

Les cours donnés au CFAQ sont conçus pour répondre à toutes les exigences de la clientèle d’aujourd’hui. À la base, les cours donnent des connaissances solides et, surtout, une structure organisée aux étudiants, des aptitudes qui se traduisent par une confiance accrue perçue par le client. « Car tout est basé sur le respect des besoins de la clientèle », souligne le fondateur. Les cours sont constamment adaptés afin de répondre aux changements de l’industrie et permettre aux formateurs d’être à la fine pointe. « Quand les étudiants sortent de l’école, ils sont prêts à répondre aux demandes des consommateurs. »

De nouvelles formations incluent l’approche courriel et le travail sur le Web, « ce qui ne se faisait pas il y a quelques années ». Certains concessionnaires reçoivent plus de 50 % de demandes clients par courriel et, suite à la qualité et au délai de la réponse du conseiller, le client décidera d’aller plus loin dans son processus, ou pas. De nombreux concessionnaires ont des départements spécialisés pour répondre à ce type de demandes. Une première personne reçoit les courriels et travaille en équipe avec un conseiller en vente qui répondra au client. Selon le formateur, cette façon de faire donne d’excellents résultats.

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