CCARQ Mobilis : Chaleureux rassemblement pour trinquer à l’année qui se termine

CCARQ Mobilis : Chaleureux rassemblement pour trinquer à l’année qui se termine

Un groupe de concessionnaires membres de la Corporation Mobilis a bravé le froid mordant, pour trinquer à l’année qui se termine, jeudi soir dernier, le 15 décembre, au restaurant L’espace Artevino, de Québec.

 

Trader

C’est dans une ambiance sympathique qu’on a ainsi rassemblé 35 des 135 concessionnaires de la corporation régionale de Québec. « Nous couvrons un très vaste territoire. Ce n’est pas toujours facile pour nos membres de participer aux évènements », disait le président actuel de la Corpo et du Salon de l’auto de Québec, tout en remerciant tous ceux qui se sont déplacés de loin pour être présents.

 

CCARQ Mobilis

CCARQ Mobilis

Le sympathique comité d’accueil était composé de Claudia Guilbault, directrice des Communications de la Corporation Mobilis; Stéphanie Bélanger, nouvelle conseillère aux Ressources humaines à la Corporation Mobilis ; Claude Plamondon, président-directeur général de St-Raymond Toyota et actuel président de la Corporation Mobilis et du Salon de l’auto 2017 ; Stéphanie Laliberté, directrice des Opérations du Salon ; Charles Drouin, directeur général de la Corporation Mobilis et Marco Lamontagne, également conseiller en relations de travail et RH à la Corporation Mobilis.

CCARQ Mobilis

CCARQ Mobilis

Le président actuel de la Corporation Mobilis, Claude Plamondon, s’est adressé aux convives, tout en remerciant son équipe pour le travail qu’elle accomplit au quotidien.

CCARQ Mobilis

CCARQ Mobilis

Pour Gilles Lessard, de Hyundai Beauce, c’était l’occasion de venir dire «au revoir» aux confrères concessionnaires puisque ce Noël sonnera pour lui la retraite, après 40 ans de carrière. Son premier projet ? Troquer sa cravate pour un casque de construction lors des rénovations de la concession au cours des prochains mois en compagnie de ses frères.

CCARQ Mobilis

CCARQ Mobilis

Maurice Parent, président de Mercedes-Benz Québec, discutait également de sa retraite imminente avec Charles Lessard, de Lessard Hyundai.

CCARQ Mobilis

CCARQ Mobilis

Claude Portelance, propriétaire de Donnacona Ford et La Pérade Ford n’en manque pas une ! Lui qui fait partie de deux corporations de concessionnaires, n’aura pas le choix (!) de «party-ciper» aux deux fêtes de Noël; celle du Grand Québec, puis celle de la Mauricie.

CCARQ Mobilis

CCARQ Mobilis

Raynald Tremblay, vice-président de Capitale Chrysler de Québec, n’avait que quelques kilomètres à parcourir pour venir faire un brin de jasette avec Marco Lamontagne de la corpo. Et il était à l’heure !

CCARQ Mobilis

CCARQ Mobilis

Il y avait de la joie dans l’air, comme vous pouvez le voir, ici, avec Jean Mercier, de Citadelle Chevrolet de Lévis; Julie Paré, de Paré Centre du Camion et Pierre Langlois, de Langlois Volkswagen.

 

 

Catégories: Événements

À propos de l'auteur

Stephane Quesnel

Issu du milieu universitaire, M. Quesnel est journaliste depuis 1994. Il se spécialise dans l'édition de magazines imprimés et en ligne traitant des véhicules routiers depuis 2000. Amant de l’automobile depuis sa première acquisition, c’est au volant de coupé et roadster sport qu’il s’est fait la main. De la MG TD (réplique 1952), à la Toyota MR2, puis à la Dodge Stealth RT, après l’obtention de son permis de conduire, il est passé à l’exploration de la vaste étendue des modèles sous-compacts aux camions commerciaux en tant que rédacteur en chef du magazine CamAuto en 2000. Cinq ans plus tard, il fonde le magazine Actif Roulant et pousse plus loin sa spécialisation dans la gestion de parcs d'autos et de camions. Après avoir vendu Actif Roulant, il lance le magazine francophone de la CADA, Affaires automobiles, en 2006, à l'intention des concessionnaires du Québec. En plus de son rôle de rédacteur en chef, il collabore au quotidien La Presse et publie ses chroniques d'essais d'automobiles dans le livre L'Auto des Éditions La Presse durant quelques années. Depuis décembre 2010, il était de retour dans son rôle de rédacteur en chef du magazine Camauto. Depuis, il a également été plongé dans le vaste monde des pneus, puisqu'il tenait également les rênes de la Rédaction du magazine Pneumag. Aujourd’hui, c’est avec Automédia qu’il poursuit l’aventure ; celle de témoin du monde des concessionnaires d’automobiles du Québec.

écrire un commentaire

<