Cars & Coffee : des rencontres pour voitures haut de gamme

Cars & Coffee : des rencontres pour voitures haut de gamme

De juin à septembre, pratiquement chaque deux semaines, des rencontres de passionnés de voitures sport et exotiques se rencontrent à différents endroits dans la région de Québec et la Rive-Sud. Il s’agit des Cars & Coffee Québec.

 

Sirius: Application

Haug de gamme  

Le circuit en est à sa quatrième saison et a été initié par Gabriel Sévigny avec d’autres passionnés. Selon les explications de M. Sévigny, plusieurs des cofondateurs ont pris des chemins différents. Maintenant, il s’occupe des relations avec les différents partenaires et de la direction artistique. Mehdi Benguerine s’est joint à lui pour la suite des choses.

Carrières Auto

«Il s’agit de rencontres durant laquelle il est possible de voir réunies au même endroit toutes sortes de voitures sport, surtout de luxe et exotiques, tout en sirotant un bon café», raconte M. Sévigny. «Sans vouloir être péjoratif, nous voulons nous distinguer des autres réunions de voitures, nous visons les voitures de luxe, comme des Porsche, par exemple, ou encore des Ferrari et des Lamborghini. Nous acceptons aussi les voitures qui ont subi des modifications extrêmes.»

 

Car & Coffee Québec

Inspiration Californienne

Ce concept de rencontres, inspiré de ce qui se fait déjà en Californie, se veut un événement familial, selon Gabriel Sévigny. Généralement présentés les samedis matin de 9h à midi, les Cars & Coffee peuvent être reportés au lendemain, dans le cas où Dame Nature ne collabore pas. Parfois, en raison des disponibilités du partenaire, le Cars & Coffee peut être aussi présenté de 10h à 13h.

Cette année, Cars & Coffee Québec est présenté avec l’aide de six partenaires. Qu’est-ce que les Cars & Coffee peuvent leur apporter? «Cette opportunité leur permet de chercher de nouveaux clients et de mousser leurs ventes», explique M. Sévigny. «En même temps, ça permet à certains partenaires, qui sont des concessions, de montrer les différences entre les véhicules des différentes marques, en plus d’établir une certaine notoriété», ajoute-t-il, en mentionnant que les partenaires fournissent le café.

«Nous avons aussi des clubs qui viennent se greffer aux Cars & Coffee, comme le Club Alfa Romeo ou nous avons eu aussi le Club Tesla Québec…», conclut Gabriel Sévigny.

 

«Stimuler la passion»

Louis Desmeules, directeur général de Centre Porsche Québec, abonde dans le même sens. «On veut que chaque visiteur rencontre notre équipe de passionnés de voitures comme eux», dit-il. 

«En même temps, notre but c’est d’attirer de la clientèle de toutes les marques afin de stimuler la passion et aussi pour montrer que Porsche est une marque de destination», ajoute celui qui dirige le partenaire qui a présenté l’événement dans sa cour deux fois l’an dernier. Le rassemblement s’y tiendra aussi deux fois cette année, samedi prochain et le 10 août.

 

Car & Coffee Québec

Rencontrer les clients 

«Nous voulons rassembler quelques passionnés afin qu’ils viennent nous découvrir sur les terrains de Lévis Chrysler ainsi que notre division Lévis Performance qui se trouve dans les mêmes locaux que la concession», explique Frédéric Pelchat, directeur des pièces chez Lévis Chrysler Jeep Dodge Ram Fiat. «On a l’intention de se faire connaître un peu, montrer notre beau garage et, en même temps, vendre des pièces de performance pour toutes les marques de voitures», ajoute-t-il en précisant qu’il s’agit d’une première pour la concession. 

«Nous avons aussi invité des membres des Clubs Ram et Challenger pour venir nous montrer leurs bolides», affirme M. Pelchat. «Et nous aurons sur place notre Mazda RX-7 dont nous avons investi plus de 150 000 $ en modification.» Le Cars & Coffee s’arrêtera chez Lévis Chrysler le samedi 13 juillet.

 

Calendrier

Le premier Cars & Coffee de 2019 s’est tenu le 15 juin chez Aquauto. Le prochain est prévu le samedi 6 juillet et il y en aura six autres d’ici le 21 septembre. Voici la liste des prochains Cars & Coffee 

  • 6 juillet : Porsche Québec (2240, Cyrille-Duquet, Québec, QC G1N 2G3)
  • 13 juillet : Lévis Chrysler (100, Jacques-Nau, Lévis, QC G6V 9J4)
  • 27 juillet : Audi Lévis (6000, rue des Moissons, Lévis, QC G6Y 0Z6)
  • 10 août : Porsche Québec 
  • 24 août : Aquauto (1255, boulevard Lebourgneuf, Québec, QC G2K 2E4)
  • 7 septembre : Jamais 2 sans 3 — bistro créatif & traiteur (1995, Frank-Carrel, Québec, QC G1N 4H9)
  • 21 septembre : Alfa Romeo de Québec (5620, boulevard Sainte-Anne, Boischatel, QC G0A 1H0)

*Sujet à des changements en raison de la météo

 

Pour plus de renseignements

Visitez la page Facebook des Cars & Coffee de Québec ici. 

 

 

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

écrire un commentaire

<