Carpraze et Canadian Black Book combinent leurs données

Carpraze intègre maintenant les données du Canadian Black Book pour renforcer le système d’évaluation le plus avancé de l’industrie.

Carpraze, une plateforme d’évaluation et de vente en gros de véhicules d’occasion, s’est associée à Canadian Black Book (CBB), le fournisseur d’évaluations de véhicules d’occasion bien connue qui offre également des solutions de prévision de la valeur résiduelle. Carpraze a ainsi renforcé son logiciel avec la source d’évaluation de premier plan au Canada.

Carpraze se concentre sur des solutions qui permettent aux marchands, aux concessionnaires individuels, aux groupes de concessionnaires, aux acheteurs en gros, aux conseillers de service et aux consommateurs d’accéder à des évaluations appuyées par les données d’évaluation canadiennes les plus précises et les plus fiables.

Après une première période de test bêta de plus d’un an, l’ajout des données CBB marque le lancement de la deuxième itération de Carpraze. Le système a été conçu pour gérer l’inventaire d’occasion des concessionnaires, de l’évaluation à la remise en marché. Il permet aussi de lutter contre trois tendances croissantes auxquelles le secteur automobile est confronté : une offre faible, des marges en baisse et un engagement client difficile.

« Nous sommes une première solution pour les concessionnaires. Notre objectif est de fournir l’outil d’évaluation le plus simple et le plus précis et de permettre aux concessionnaires d’acquérir efficacement l’inventaire dont ils ont besoin, tout en réduisant la charge administrative. Les évaluations du Canadian Black Book et les données d’inscription au détail contribuent à alimenter notre outil en fournissant les meilleures données disponibles pour atteindre cet objectif », a déclaré Robert Wissenz, cofondateur de Carpraze.

« En termes simples, nous dotons nos clients d’outils et de données de la plus haute qualité pour obtenir plus de voitures d’occasion. Nous savons tous à quel point cela est important pour les concessionnaires aujourd’hui.

En utilisant les données du Canadian Black Book, Carpraze fournit des évaluations régionales précises à travers le Canada. Les utilisateurs peuvent accéder à différents types d’évaluation, notamment des évaluations hors site, de service, de retour de location, d’enchères, commerciales en direct, etc. De plus, l’intégration qui exploite les données des listes de vente au détail permet aux utilisateurs de connaître les transactions avec les modèles précis ainsi que le nombre de jours qu’il a fallu pour vendre.

Exemple de capture d’écran de Carpraze montrant les données sur les ventes du marché, les données sur l’état des véhicules et les données d’évaluation régionales au Canadian Black Book.

Une information pertinente et cruciale pour les concessionnaires

« Les données d’évaluation et les analyses de CBB sont uniques sur le marché automobile canadien. Nous nous efforçons de nous aligner sur les meilleures solutions technologiques pour mettre nos connaissances en pratique et aider les concessionnaires à fonctionner de manière plus rentable », déclare Yolanda Biswah, vice-présidente principale et directrice générale de Canadian Black Book.

Puisque 20 à 30 % des stocks d’occasions sont exportés vers le sud des États-Unis, Carpraze dispose d’outils intégrés pour aider à gérer les opportunités d’exportation et d’arbitrage des concessionnaires.

Puisque 20 à 30 % des stocks d’occasions sont exportés vers le sud des États-Unis, Carpraze dispose d’outils intégrés pour aider à gérer les opportunités d’exportation et d’arbitrage des concessionnaires. Pour obtenir une image complète de la prise de décision en matière d’exportation transfrontalière et pour déterminer les bénéfices disponibles, les évaluations des exportations incluent l’ensemble complet des données d’évaluation résumées avec les taux de change en temps réel et les frais d’exportation.

Carpraze se concentre initialement sur le marché canadien pour affiner la plate-forme, mais ils ont des plans imminents pour déplacer une partie des ventes vers les États-Unis.

Carpraze se concentre initialement sur le marché canadien pour affiner la plate-forme, mais ils ont des plans imminents pour déplacer une partie des ventes vers les États-Unis. Avec 420 millions de dollars de valeurs d’expertise automobile fournies à ses clients jusqu’à présent, la société prévoit de tripler sa clientèle de concessionnaires d’ici la fin de 2022.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page