Capitale Chrysler renouvelle son association avec le Grand Tour de Roue

Capitale Chrysler renouvelle son association avec le Grand Tour de Roue

Le concessionnaire de Québec Capitale Chrysler renouvelle son association avec le Grand Tour de Roue et son fondateur, Yves Landry.

Ce dernier parcourt le Québec à vélo afin d’accumuler des dons pour la recherche pour financer la recherche sur les maladies oncologiques, surtout le cancer touchant les enfants. «J’offre mes jambes mon temps et les kilomètres que je transforme en don pour la santé», écrit M. Landry sur sa page Web (www.landrytour.com). Depuis 2004, il a amassé plus de 350 000 $ pour le Centre Mère-Enfant du CHU de Québec.

Sirius: Application

«Le Centre Mère-Enfant a un fonds réservé qui se nomme Le Grand Tour de Roue du Centre Mère-Enfant. Votre argent y est directement dirigé en entier et au centime près. Pour le reste toute l’activité est soutenue par les participants. Le vélo et ses accessoires, pneus, pièces, sont fournis par GTH Sports. En aucun moment l’argent amassé sert à défrayer quelque coût que ce soit», sert M. Landry en guise d’explication.

Il ajoute aussi que «les recherches sur le cancer ont permis de faire des pas de géant dans le traitement des enfants atteints de cette maladie au cours des dernières années. Si bien que quatre enfants malades sur cinq aujourd’hui vont guérir du cancer. Pour les enfants leucémiques, le taux de guérison est encore plus élevé».

L’apport de Capitale Chrysler est de fournir un véhicule afin d’aider M. Landry dans ses déplacements pour recueillir les dons. «Nous sommes très fiers encore cette année de renouveller notre association avec Monsieur Yves Landry du Grand Tour de Roue qui vient en aide aux enfants atteints du cancer. M. Landry parcourt le Québec à bord d’un véhicule Capitale Chrysler et accumule des dons année après année pour les recherches. Au nom de tous, merci Yves de t’impliquer auprès des enfants malades», a délcaré Simon Turcotte, directeur général des ventes de Capitale Chrysler.

 

Sur la photo: En 2010, Yves Landry et sont Grand Tour de Roue ont reçu le prix Hommage de la Fondation du CHU de Québec.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

écrire un commentaire

<