Canadian Black Book dévoile les véhicules détenant la meilleure valeur de revente pour 2020

Canadian Black Book dévoile les véhicules détenant la meilleure valeur de revente pour 2020

Les véhicules d’occasion prennent de plus en plus de valeur. Et les résultats du 13e Annual Canadian Black Book Best Retained Value Awards le confirme sans équivoque. Pour la première fois depuis la présentation de cette remise de prix, la valeur moyenne des véhicules de quatre ans d’âge (2016) atteint 57% du prix de détail suggéré par le manufacturier. 

Cette marque dépasse le record de 2018 alors que la valeur moyenne des véhicules de 4 ans d’âge (2014) affichait 53% du prix de détail suggéré. En fait, c’est la troisième année consécutive que la valeur des véhicules d’occasion de 4 ans d’âge surpasse les 50%. En 2019, elle était de 52%.

Trader

 

Toyota et Porsche en tête 

« Nous constatons une tendance très positive en matière de dépréciation des véhicules au cours des dernières années. Les véhicules d’aujourd’hui détiennent mieux leur valeur qu’ils ne le faisaient au cours des années passées », a soulevé Brian Murphy, vice-président de la recherche et de l’analyse au Canadian Black Book.

Pour 2020, le CBB a affiché la valeur pour 23 catégories de véhicules. La marque qui détient la meilleure valeur pour les voitures et camions est Toyota. Porsche prend le premier rang en matière de véhicules de luxe.

Parmi les segments, notons celui accordé aux véhicules électriques. Ce segment, indique l’équipe du CBB, n’est mesuré que depuis deux ans. En 2020, le vainqueur de la catégorie «Zéro Émission» est la Ford Focus 2016 qui détient 51% de sa valeur du prix de détail suggéré par le manufacturier.

 

Les véhicules avec la meilleure valeur de retenue

Canadian Black Book Best Retained Value Awards – 2020

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

écrire un commentaire

<