CAA-Québec lance un service de rechage d’urgence pour les véhicules électriques

Trois Hyundai Ioniq électriques fourniront un service de recharge d’urgence aux électromobilistes en mauvaise posture. CAA-Québec, en collaboration avec le constructeur Hyundai et Club Auto, lance le service Rechargez ici.

Dans le cadre de ce projet-pilote en première canadienne, deux Ioniq seront déployées dans la région de Montréal et une à Québec. Ces trois voitures sont conçues spécifiquement pour la recharge d’urgence, redonnant ainsi 40 kilomètres d’autonomies en une vingtaine de minutes.

Le véhicule donateur utilise toutefois la charge de sa propre batterie pour le dépannage, limitant ainsi son rayon d’action. Également, seuls les véhicules électriques munis d’un connecteur SAE Combo peuvent profiter de ce service pour le moment. Il s’agit de la BMW i3 et i3 REX, de la Chevrolet Bolt EV, de la Chevrolet Spark EV, de la Ford Focus électrique, de la Hyundai Ioniq électrique et de la Volkswagen e-Golf.

«Alors que de plus en plus de nos membres optent pour l’électrique, nous sommes conscients que leurs besoins évoluent, notamment en termes de recharge. Nous voulions leur offrir une solution tangible pour les accompagner et les rassurer, mais aussi pour leur lancer un signal clair : ce virage vers la mobilité responsable, nous y croyons et nous prenons les moyens pour le démontrer!» déclare par voie de communiqué Pierre-Serge Labbé, vice-président des services automobiles chez CAA-Québec.

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