Bye bye Rapid RTC et SERTI ! Bienvenue Keyloop!

Ça y est, c’est officiel…et effectif! Keyloop devient la principale entité qui regroupe désormais les technologies Rapid RTC et SERTI.

En mode acquisition depuis deux ans au pays, Keyloop, une société britannique, préparait lentement mais sûrement son positionnement au sein de l’industrie automobile canadienne. Le Canada devient d’ailleurs le deuxième marché en importance pour Keyloop, qui opère dans plus de 100 pays et dessert environ 20 000 sites de concessionnaires et la plupart des manufacturiers automobiles dans le monde.

 

Un marché important

Depuis que les entreprises RAPID RTC et SERTI ont respectivement été acquises par Keyloop en mars 2021 et février 2022, les deux équipes ont travaillé ensemble pour fusionner et développer leurs produits afin de répondre aux demandes numériques des concessionnaires et des manufacturiers et de les aider à fournir un parcours parfaitement intégré à leur clientèle.  

« Le Canada est un marché très important pour nous. Nous fournirons à nos clients la bonne technologie pour créer une expérience d’achat et de possession de voiture de première classe, à la fois personnalisée et véritablement numérique. », signale Tom Kilroy, directeur général de Keyloop.

 

Changement de noms

À la suite de cette intégration organisationnelle, tous les noms de produits ont été modifiés pour correspondre à la nouvelle marque Keyloop. Par exemple, RAPID RTC Lead Manager devient Keyloop Lead. RAPID RTC Live Dealer devient pour sa part Keyloop Video. Quant à SERTI, l’application est désormais baptisée Keyloop Serti.  

 

Un repositionnement qui arrive à point

Ce repositionnement de marque arrive à un moment intéressant pour le marché automobile canadien qui fait face à des roulements de personnel élevé, soutient le vice-président des ventes à Keyloop Canada, Martin Jalbert. « Afin de relever ces défis dans un marché aussi concurrentiel, les concessionnaires et les manufacturiers doivent s’assurer que l’engagement de leurs clients est à son maximum. En combinant la puissance de SERTI, de RAPID RTC et du portefeuille de produits de Keyloop, nos solutions leur permettent de gérer de manière transparente le cycle complet de l’engagement client, de l’engagement initial à la fidélisation et à la vente incitative, tout en conservant une base de coûts réduite et des processus simplifiés. »

En fait, poursuit Martin Jalbert, les données de Keyloop Canada démontrent que près de 35 % des réservations en ligne sont effectuées en dehors des heures régulières d’ouverture. « Les outils fournis par Keyloop permettent ainsi aux acheteurs et aux propriétaires de voitures de contrôler leurs rendez-vous, sans devoir parler à quelqu’un chez le concessionnaire. Par conséquent, cela permet aux concessionnaires de réaliser des ventes à tout moment de la journée. »

 

Une solution indispensable

Bref, cette transition ne modifiera en rien les solutions de pointe et le service à la clientèle déjà offerts par les outils Rapid RTC et SERTI, déjà solidement implantés au pays. Au contraire, elle fera de Keyloop Canada, le fournisseur de solutions numériques dont ne pourront plus se passer les concessionnaires automobiles, affirme l’équipe de Keyloop Canada. 

 

 

 

 

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