BRP conclut une entente pour acquérir Great Wall Motor Austria GmbH

L’entente définitive pour l’acquisition de Great Wall Motor Austria GmbH, une filiale de Great Wall Motor, par BRP brp.com a été annoncée le 7 juillet. Cette entente permettra à BRP, dont le siège social se trouve à Valcourt, d’affermir son savoir-faire en matière de technologies des véhicules électriques.

En effet, Great Wall Motor Austria GmbH est un centre de recherche et de développement de véhicules électriques de pointe, basé à Kottingbrunn, en Autriche. Le centre est spécialisé en systèmes de conduite et de transmissions électriques. Il emploie un personnel hautement qualifié qui bénéficiera d’une stabilité d’emploi dans le cadre de cette entente.

« Nous sommes impatients d’accueillir les 53 ingénieurs, techniciens et professionnels qualifiés et expérimentés alors que nous continuons à consolider notre expertise en VE nécessaire pour déployer notre ambitieuse stratégie. Cette acquisition renforcera davantage notre savoir-faire en matière de développement de moteurs électriques, de matériel d’onduleur et de logiciels », a déclaré Thomas Uhr, chef de la direction technologique chez BRP.

Ingéniosité internationale

 

Situé près de Vienne, l’emplacement de ce nouveau centre de recherche et développement pour véhicules électriques attire les meilleurs talents des universités et des centres de recherche à proximité.

La transaction est assujettie aux conditions de clôture habituelles, y compris la réception des approbations réglementaires autrichiennes, et devrait être conclue d’ici la fin du deuxième trimestre de cet exercice financier.

Rappelons qu’avec ses 80 ans d’ingéniosité, BRP est un chef de file mondial dans l’industrie des produits de sports motorisés, des systèmes de propulsion et des bateaux. Leur gamme de produits comprend entre autres les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines et les pontons Sea-Doo, les véhicules hors route et sur route Can-Am.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page